Chercher
fr-FRen-US
lundi 18 mars 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Décès de Vincent DIAZ
Posté le lundi 23 février 2015 par René Reboul :: 11198 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Alors qu’il revenait du Semi Marathon de Maraussan qu’il animait hier dimanche 22 février Vincent Diaz a rencontré la mort sur son chemin de retour.

Vincent était un être à part dans le milieu associatif, une personne qui donnait beaucoup de sa personne pour la collectivité, pour les autres. Malgré son âge, il allait avoir 82 ans, ses yeux pétillaient de plaisir quand il était au contact d’un être humain.

Il était incroyable derrière un micro pour animer, une course pédestre, une fête, un marché le contact humain s’était son arme numéro un.

Il va laisser un grand vide dans le milieu de la course à pied ou il était unanimement apprécié. La au milieu des bipèdes il était dans son élément, dans sa seconde famille. Avec sa verve, son amour de la course à pied et des gens qu’il rencontrait, sa générosité, son dévouement, il était un personnage indispensable à la vie associative et incontournable  de notre sport dans notre belle région.

Il va laisser un grand vide aussi dans sa ville Montagnac qu’il aimait tant et à qui il apportait beaucoup.

Ce matin en apprenant la nouvelle j’ai eu un ami, un Montagnacois, Florent Pibou, qui m’a adressé ces quelques mots, un bel hommage pour son ami.

« J'aime avoir mon ami René au téléphone ou partager des moments avec lui, et j'aime répondre à ces demandes d'écrire quelques lignes .. .Aujourd’hui tu me le demandes et j’ai presque envie de te dire " non " car les circonstances sont loin d'êtres réjouissantes. Écrire quelques lignes pour rendre hommage à notre ami Vincent Diaz qui vient de nous quitter tragiquement est très pénible. Vincent est un homme que j'ai eu la chance de côtoyer très jeune, dés mes débuts dans ce si beau sport qui nous apporte tant de joie, un homme qui aimait se retrouver au milieu de ces athlètes pour insuffler au micro cette bonne humeur que nous aimons retrouver quotidiennement, un dossard sur le torse et running aux pieds.

Vincent, ayant toute ma famille dans ton si beau village de Montagnac tu m'as vu galoper très jeune du côté de Bessilles, toujours présent à prendre des nouvelles de la famille, de mes nouvelles dans les moments de creux, je t'ai vu touché lors de l'adoption de ma fille et toujours tellement gentil avec elle sur les courses, oui gentil, attentif, dévoué comme René, Claude, Philippe, Michel, tes confrères de micro qui nous rendent ces dimanches si agréables ... Certaines courses ne seront plus les mêmes, certaines foulées un peu moins légères, et les trois clochers orphelins.

Nous ne t'oublierons pas, nous ne t'oublierons jamais, car dans une famille aussi soudée que la notre, ou les valeurs sont ancrées aussi profondément que nos pieds arrachent le bitume, la mémoire et l'affection que nous te portons seront toujours bien présentes.

Je t'embrasse affectueusement mon Vincent, cet après midi j'irais courir certes mais le coeur bien gros ».

Tout au long de la matinée, j’ai eu de nombreux appels téléphoniques pour m’annoncer ton départ Vincent, ta voix va nous manquer, les chansons que tu entonnais volontiers aussi, et la personne souriante et chaleureuse que tu étais va laisser un grand vide dans nos cœurs.

Le petit monde la course à pied par mon intermédiaire présente ses sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

 

Décès: Vincent DIAZ    « El Chacho »

Les obsèques seront célébrées le jeudi 26 février 2015, à 11 heures.
Rendez-vous sur la place Emile-Combes en face de la mairie 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité