Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News » Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Première Soirée Gardoise d’Athlétisme à Yann Domenech la meilleure perf.
Posté le Tuesday, May 06, 2008 par René Reboul :: 7332 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos du Stade  

 

Pour la première compétition 2008 les conditions météorologiques étaient exceptionnelles sur Alès, la température était idéal et l’absence totale de vent laisser présager de belles performances d’autant plus que certains athlètes de premier plan étaient venus se tester en ce début de saison.

Dès le coup d’envoi le ton était donné par l’ardéchois Yann Domenech de l’Ac Bourg-st-andéol Pierrelatte qui s’offrait une première victoire sur 100 m dans un temps de 10’’87/100ème. C’est d’ailleurs sur cette distance que la densité allait être la plus importante  avec pas moins de 5 séries chez les masculins et 3 autres en féminines.

Des Féminines qui allaient également se mettre en évidence avec la Cadette Marina Galvez de l’ACBP vainqueur de sa série en 12’’89/100ème et la junior Jessy Dubois du Montpellier Athlétisme vainqueur de la série 2 en 12’’79/100ème.

Passée le sprint court c’est sur le 300 m que nous allions retrouver le cadet Dimitri Queveler de l’AS Villeneuve les Avignon qui bouclait sa course en 36’’83/100ème.

Un peu plus tard le 3000m steeple nous a permis d’assister à un mano à mano entre Vincent Boucena du Bagnols Marcoule Athlétisme qui était venu à Alès pour tenter de décrocher une place pour le championnat de France et le pompier gardois Laurent Alfonso. Après avoir mené la course de bout en bout Laurent allait être victime de la vivacité du jeune Bagnolais qui lui soufflait la victoire sur la ligne d’arrivée 9’26’’61/100ème contre 9’26’’75/100ème, un temps qui permet a Vincent d’être dès à présent qualifié pour le national.

Avec pas moins de 15 participants le concours du saut en longueur allait s’avérer être l’épreuve la plus relevée de la soirée avec pas moins de six sauteurs au-delà des 6 mètres. Yann Donenech allait une nouvelle fois s’imposer avec une série impressionnante et une victoire avec un bond exceptionnel à 7m71, derrière l’ardéchois bondissant Sylvain Didon-Lescot du Montpellier Athlétisme allait prendre la 2ème place du concours avec 7m, tandis que Clément Richard de l’ASVA retombait à 6m67 pour une troisième place méritée.

Quant aux lancers, c’est le cadet Joël Fabreguettes d’Alès Cévennes Athlétisme qui allait réaliser la meilleure performance de la soirée au lancer du poids cadets, avec un jet de son engin de 5 kg à 13 m 69, plus tard Joris Bosco de l’Acn Anduze s’imposera au poids junior (6kg) avec 12m91.

Sur la deuxième discipline réservée aux hommes forts le marteau, Joël Fabreguettes s’imposera à nouveau avec 45m33 en cadet (5kg) tandis qu’en senior la victoire reviendra à Antoine Duc du Montpellier Athlétisme avec 46m58 au marteau de 7 kg.

 

Le première soirée gardoise a été à l’image de ce que doivent être les soirées, des épreuves courtes et disputées permettant à certains de se jauger et à d’autres de réaliser des performances… Certains l’on compris puisqu’ils n’ont pas hésité à faire des kilomètres en voiture pour venir à Alès à l’image des athlètes de Montélimar, Bourg St Andéol Pierrelatte, Mauguio, Agde, Montpellier.

La deuxième soirée se tiendra le mercredi 14 mai à Bagnols sur Cèze ce sera une nouvelle occasion pour les athlètes de se mettre en évidence, et une occasion de retrouver le dynamique club du Bagnols Marcoule Athlétisme.

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement