Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Course des 3 clochers, compte rendu
Posté le lundi 21 mars 2011 par René Reboul :: 5699 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating  

Samedi nous étions à Ste Anastasie pour la 14ème édition de la Course des 3 clochers, ou plutôt de courses devrais-je dire, car en cette journée du 19 mars, des animations pour les enfants étaient prévues aux abords de la salle polyvalente d’Aubarne point stratégique de l’organisation proposée par l’Union Sportive de Sainte Anastasie, et deux épreuves pour les adultes l’une longue de 5km, l’autre de 12.

Deux épreuves qui auront connu un joli succès compte tenu de la forte concurrence en ce week-end de mars ou nous retrouvions la bagatelle de 3 courses sur notre seul département gardois.

182 c’est le nombre de coureurs qui ont participé aux deux épreuves (54 sur le 5 et 128 sur le 12).

182 coureurs qui ont eu comme adversaire le vent, mais ici, en cette période de l’année, les organisateurs ont l’habitude de cela et ils positivent « Si nous n’avions pas eu le mistral, nous aurions eu la pluie, alors à choisir va pour le vent »

Des organisateurs très bien rôdés à présent à l’organisation d’un tel événement, rien ne manque au confort des coureurs, les bénévoles sont nombreux sur le parcours et les attentions à l’encontre des participants font plaisir, café offert, pot de miel à l’inscription ce qui occasionne des réflexions du genre « c’est très bien, ça nous change des traditionnels tee-shirts qui encombrent nos armoires » et tirage au sort en fin de remise de prix.

Revenons à la course au 5km pour commencer, l’an dernier Julien FAYOLLE le triathlète d’Avignon le Pontet avait été le plus rapide, il le fût une nouvelle fois en 2011, même si cette année il s’avoue un peu moins « saignant » en course à pied qu’en 2010 « l’an dernier j’avais la saison de cross dans les jambes, je tournais bien, cette année je me suis blessais et j’ai surtout fait du vélo, alors je suis un peu moins véloce, mais je tenais néanmoins à gagner à nouveau » et il l’a fait en 17’23’’ devançant Nicolas CAPERAN de Courir en Uzège et Alexandre JEAN du Bagnols Marcoule Athlétisme.

La sœur de Julien n’a pas connu le même sort, Marie FAYOLLE de l’USPA le Pontet c’était également imposée en 2010, mais cette année elle a été devancée par Annick ROUQUETTE de l’ACVS, pour compléter le podium comme chez les masculins c’est une athlète du Bagnols Marcoule Athlétisme qui se pose sur la 3ème marche du podium Marie Paule BESOMBES.

 

Le 12km aura été une lutte entre Erwan BAQAS de Salon de Provence (vainqueur le week-end dernier des foulées de Villeneuve les Avignon) et Pascal CAMPET du CASPG 30.

Après avoir mené la course seul devant pendant plus de 7 km, Erwan a vu revenir sur lui le vétéran Pascal CAMPET. A plusieurs reprises il tentera à nouveau de distancer Pascal en mettant comme le disait son adversaire « des mines », mais au final Pascal finira par user son adversaire pour remporter une nouvelle victoire dans un temps de 41’01''. Erwan terminera à 23 secondes, suivi d’un athlète de Nice récemment arrivé dans la région Yann GIANNONI.

En féminine c’est la triathlète Nathalie ETIENNE (Alès Triathlon) qui s’imposera devant l’alésienne Perle PANTEL victorieuse sur la même distance en 2010, la 3ème place revenant à Anny FLORIS qui était en course la veille à Cendras.

 

Après la remise des prix et le tirage au sort, les organisateurs ont donné rendez-vous aux coureurs pour l’édition 2012… Mais ça c’est une autre histoire.

 

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité