Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Trail : 3ème étape du challenge gardois au château de Portes
Posté le jeudi 31 mars 2011 par claudy benoit. :: 7461 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

  Trail : 3ème  étape du challenge gardois au château de Portes

Roehrig et Henriques maitres des lieux

C'est la pluie annoncée qui a accompagné les 200 coureurs engagés à la 11ème édition du trail du château de Portes, disputée sur le parcours montant de 30 km, ralliant Les Salles du Gardon au sommet du col de Portes, où était jugée l'arrivée.

Les principaux favoris du challenge gardois étaient au départ, ainsi que le tenant du titre chez les hommes, le savoyard Olivier Morin. En féminines, Josy Nouis, en préparation pour les prochains championnats de France de cross-country des Pompiers, qui se dérouleront à Marmande le 3 avril, avait décidé de s'aligner en relais, laissant ainsi

Françoise Barrière, Gwwennaëlle Roehrig et Nathalie Henriques en découdre pour la victoire finale.

Dominatrice lors du trail du Coutach, Nathalie Henriques, des Foulées Saussinoises, allait une nouvelle fois se montrer la plus rapide sur les pentes du massif de Mercoirol, pour l'emporter en 2h 42mn 06s, avec à la clef, une place de 19ème au classement scratch. Françoise Barrière, du Cévennes trail club, arrive ensuite en 2h 46mn 30s, et conforte ainsi sa pôle position au classement féminin du challenge gardois, tandis que Gwennaëlle Roehrig, du Nîmes trail attitude, qui s'était récemment imposée au trail des Lavognes, monte sur la 3ème  marche du podium, après 2h 52mn 09s d'effort.

Chez les hommes, après un départ rapide du duo Olivier Morin-Alain Moussa, qui passait détaché au poste relais du Pradel, le nîmois Benjamin Roehrig, qui progresse à chacune de ses sorties, allait effectuer un remarquable retour sur les deux leaders, puis se détacher en fin de course pour remporter un succès probant, qui le place maintenant parmi les favoris du challenge. « Après une place de 3ème  au Coutach, puis deux places de 2ème  à Uzès et au Lavognes, le succès est enfin au rendez-vous », notera ce médecin des Armées au 2ème  REI de Nîmes. En 2h 14mn 22s, il devance Olivier Morin, FAC Cluses, 2h 15mn 04s, et l'héraultais du Védas Endurance, Alain Moussa, 2h 17mn 32, qui aura quelque peu payé ses efforts de début de course.

Côté challenge gardois, C'est le viganais Daniel Bauer qui effectue la meilleure opération de la journée, en se classant 6ème, ce qui lui permet de se rapprocher du leader, l'uzétien Fabrice D'Alletto qui pointe en 9ème  place sur le parvis du château de Portes.

Dans la course en relais, c'est la paire nîmoise, composée de Florian Vallat et Eric Antérieux, qui réalise le meilleur chrono du jour, après 2h 13mn 32s d'efforts conjugués, en devançant nettement le duo anduzien Lionel Pérez-Stéphan Pénarrubia, 2h 34mn 44s, tandis que Josy Nouis, associée à Julien Palma, termine à la troisième place, en 2h 44mn 36s, et premier relais mixte.

 

Claudy Benoit

 

  

 Les deux vainqueurs dans le brouillard de Portes

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité