Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

486 coureurs classés à Aigues-Mortes et BAQAS vainqueur !
Posté le lundi 4 avril 2011 par René Reboul :: 6596 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 

Nous étions à la mer ce week-end, pour la Foulée des Remparts d’Aigues-Mortes qui a connu une affluence record avec plus de 500 coureurs inscrits à la seule course entièrement  gratuite du département.

506 coureurs inscrits très exactement dont plus de 200 qui ont attendus la dernière minute pour retirer leur précieux dossard…. A 14h10 nous avions 300 engagés, une demi heure plus tard nous avions atteint, au plus grand plaisir des organisateurs, le nombre de 506 bipèdes.

Il est vrai que samedi il faisait plutôt un temps à courir, qu’à se baigner ! Rien à voir avec la chaude température de la veille, le soleil avait décidé, en ce jour du 2 avril, de se cacher derrière d’épais nuages, pour un temps maussade et quelques peu rafraichit.

Faisant fi de cela, les coureurs furent près de 20% supérieure en nombre si l’on se réfère au nombre de participants 2010 !

 

Tiens regardons les chiffres sur les 8 dernières années…

 

Position 1      2011   486 arrivants

Position 2      2009   476 arrivants

Position 3      2008   420 arrivants

Position 4      2010   411 arrivants

Position 5      2007   409 arrivants

Position 6      2005   382 arrivants

Position 7      2004   340 arrivants

Position 8      2006   321 arrivants

 

Avec ce chiffre de participants en 2010 la Foulée des Remparts serait entrée dans le Top 10 des courses gardoises.

 

J’ai écrit « seule course entièrement gratuite du département » et cela n’enlève rien à la qualité de l’accueil ! Tee-shirt, ravitaillements copieux, remise des prix pour les 3 premiers de chaque catégorie, tirage au sort et un apéritif de remerciement en fin de rencontre ! C’est comme ça, ils ont le sens de l’accueil à Aigues-Mortes.

 

Et samedi le plus fort a été Erwan BAQAS de Salon de Provence… Le retour d’Erwan en course sur le Gard s’est déroulé à Villeneuve les Avignon à la mi-mars ou il a remporté la course, puis 15 jours plus tard à Sainte Anastasie, il tombe sur un Pascal CAMPET qui allait le faire souffrir sur la dernière partie d’un parcours assez tourmenté. Samedi à Aigues-Mortes alors que le circuit était beaucoup plus roulant, Erwan a disposé de Pascal, 1 victoire à 1, à la prochaine rencontre entre ses deux coureurs qui se respectent.

Armel LE FLOCH complète le podium de la course.

Pas de soucis, victoire incontestable de Marion BARLAGUET d’Alès Cévennes Athlétisme qui s’impose en féminine… Elle était la plus rapide sur le papier, rien de surprenant alors de la voir entrer dans le stade en tête de la course. Derrière elle arrive Laure LACOSTE de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme, Laure s’était imposée la semaine dernière à Bezouce ! Enfin pour compléter le podium la bagarre a été belle entre Annick ROUQUETTE de l’AVCS et Alexia MARAGREGA  des bipèdes de la Vaunage, si au final 4 petites secondes les séparent elles sont suffisantes à Annick pour accéder au podium !

 

A signaler qui si certains sont venus avec l’idée de se « défoncer » d’autres ont opté pour la course décontractée, à l’image de Dominique CROUZIER de la Gambade Rochefortaise qui est venu apporter un petit brin de folie déguisé en baigneur.

Vous pouvez trouver quelques photos et un compte rendu de notre individu, très recommandable, en suivant ce lien  http://gambaderochefortaise.free.fr/spip.php?article1135

 

 

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité