Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

164 coureurs samedi au Vigan, dont Vincent BOUCENA et françoise DUMAS les vainqueurs !
Posté le mercredi 20 avril 2011 par René Reboul :: 5575 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Pour la 31ème édition des Foulées Viganaises, les organisateurs avaient décidé de réinvestir le centre ville, avec une animation sportive sur la place centrale entourée de ses bars nombreux bars et commerce.

C’est ainsi que confortablement installés, certains spectateurs ont puis suivre le déroulement d’une des plus vieille course du département.

Une épreuve qui est passée par des hauts et par des bas, de 400 - 500 coureurs au tout début, c’est à peine une centaine qui se retrouvait en Cévennes dans une ville qui naguère a connu la prospérité grâce à l’industrie bonnetière.

Mais samedi 16 avril, il y avait comme un petit air de fête au Vigan, les organisateurs tout sourire étaient heureux de voir le flot de coureurs venant s’inscrire pour ce rendez-vous traditionnel d’avril.

De 104 coureurs l’an dernier, le chiffre a été augmenté de presque 60% cette année pour atteindre les 164 coureurs au final d’une épreuve revue et corrigée, moins longue et plus roulante.

Il est vrai que cette année un certain Ludovic PAGES l’enfant du pays s’est impliqué dans l’organisation. C’est ainsi que nous l’avons retrouvé sur de nombreuses courses depuis le début de l’année, prospectus en main, faisant la promotion de son pays viganais, par l’intermédiaire de sa course… Ludo tout le monde le connaît dans notre petit milieu pédestre, il a été un ambassadeur de poids pour l’épreuve.

 

Pour revenir à l’épreuve proprement dite, elle s’est déroulée par une journée exceptionnellement ensoleillée, certes le matin parait-il le thermomètre a peine un petit 2°, mais à 15 heures, il faisait beau, il faisait bon, il faisait chaud  sur la place du quai d’où les coureurs sont partis et ou ils sont arrivés.

Devant nous avons pu assister à une belle empoignade entre l’alésien Vincent BOUCENA et le Montpelliérain Guillaume CANOVAS. C’est vers le 6ème kilomètre que la course a pris son tournant définitif, avec une côte qui a permis à Vincent de placer son estocade, il a fait ce qu’il fallait quand il le fallait ensuite il n’a plus eu qu’à allonger la foulée pour terminer victorieux de cette confrontation face à Guillaume en 34’31’’. Guillaume CANOVAS qui n’est pas le dernier venu, on ne compte plus le nombre de victoires qu’il a engrené depuis ce début d’année. Pour la 3ème place, personne ne connaissait Jean Christophe TREILLIE mais il affichait un nom de club qui n’était pas inconnu l’AS ST Junien, un club qui figure depuis des années dans la hiérarchie des grands clubs de ½ fond de France, Jean Christophe, sans pouvoir s’accroché au locomotive de tête a su intelligemment gérer sa course pour finalement accéder au podium.

 

Pas de suspense par contre chez les femmes, elle était déjà venue en 2010, elle avait déjà gagné, c’est de Françoise DUMAS qu’il est question, ce petit bout de femme toujours souriant en a profité pour inscrire une autre victoire à son palmarès déjà très flatteur en 45’.

A la deuxième place arrive Alexia MORAGREGA des Bipèdes de la Vaunage, le club le plus représenté samedi, suivie de Nicole BARRIERE.

 

La température est remontée samedi au Vigan, avec le sursaut des Foulées, les organisateurs sont à nouveau regonflés à bloc, comme on a pu s’en apercevoir durant la remise des prix, ensemble ils ont dit à tous à l’année prochaine.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité