Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Course de Pentecôte "surprises et émotions" à Anduze « Jean SABATIER et Claude GAYRAUD».
Posté le mardi 14 juin 2011 par René Reboul :: 5757 Vues :: 4 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Parmi la foule imposante qui était présente samedi sur le Plan de Brie j’y ai retrouvé quelques personnes ou plutôt personnages de notre monde de la course à pied.

 

Jean SABATIER, qui fût naguère président de l’ACA, puis de l’ECMS, avant de revenir à la case départ ACA.

Un Jean que je trouvais fatigué, aminci…Il est vrai que notre Jeannot qui était encore l’an dernier présent sur le stade tous les mercredis et samedis pour l’entrainement des jeunes affichera quand même 82 ans au compteur en novembre… Et il a toujours la pêche quand on l’entend parler d’athlétisme, mais là il faut bien l’avouer il avait triste mine, il était fatigué.

Puis il m’a dit « René tu ne sais pas ce qui m’est arrivé ? » et non je l’avoue je n’en savais rien, « et bien j’ai fait un infarctus il y a 4 mois, j’ai été transporté à Nîmes, à Caremeau  les médecins m’ont nettoyé les artères, et je suis en maison de repos ici à Anduze depuis 2 mois » Quelle surprise, c’est passé inaperçu ou presque certaines personnes sont allés le voir, sans faire passer le message, pas facile la com !!!!!!!!

En tout cas passé ce récit sur son état de santé, il m’a dit « René j’ai gagné le Tour Pédestre d’Anduze en 1947, l’arrivée se faisait à l’emplacement de la fête à la Bambouseraie » holà là ! Quel retour arrière, Jean à cet époque était l’un des costauds des pelotons, il évoluait sous les couleurs du Cercle Amical des Mineurs d’Alès,  il se souvient avoir terminé 38ème au national de cross, les leaders à cette époque s’appelaient Pujazon (un autre alésien) Mimoun, sa meilleur place sur un national « c’est 8ème au 1500m ! » Il y en aurait à dire mais pour aujourd’hui je m’arrête la, en lui souhaitant un prompt rétablissement.

 

Claude GAYRAUD, est une figure dans notre milieu des courses hors stade, organisateur de la célèbre Montée de la Pène à Galargues dans l’Hérault, c’est son côté jovial et  convivial qui ressort en premier, notre individu aime se faire plaisir et aime faire plaisir.

Pourquoi je m’attarde sur lui, et bien l’an dernier pour la 20ème il avait fini la course relativement fatigué, un coup de moins bien certainement, pas grand-chose, ça ira mieux la prochaine course pensait il…

Mais la prochaine fût les 4000 marches, et là gros passage à vide, effondrement, puis transport en urgence par hélico, ah oui il ne fait pas les choses à moitié notre ami Claude.

Les médecins vont lui déceler une tumeur bénigne, qui sera très rapidement opérée.

Depuis notre Claude s’est refait une santé « Je suis suivi régulièrement, mais je vais bien et aujourd’hui à Anduze je suis venu pour avoir ma poterie »

Et sa poterie (offert à l’inscription) il l’a bien gagné d’une belle manière car en franchissant la ligne d’arrivée, il m’a lancé « René tu vois je suis déjà là »

Bravo l’artiste et encore beaucoup de courses et de poteries !

 

C’est ça la course à pied, il y a toujours des émotions, que ce soit dans un peloton ou à l’extérieur.

 

Commentaires
Par Steve Rovini @ mardi 14 juin 2011 06:06
Oh Claude Gayraud c'est vraiment un personnage d'une gentillesse énorme, toujours un mot sympa il adore déconner j'adore !
Je pense à samedi a mi parcours à Anduze il m'a vu passer il m'a dit : "allez tu es crispé relache toi allez !" j'ai ...suivi ses conseils et ça m'a bien aidé d'ailleurs, enfin voilà un passionné, une personne qu'on aime croisé sur les courses et à ce sujet sa course de Galargues la Montée de la Pène elle est top à faire !!!

Par Florent Pibou @ mardi 14 juin 2011 06:28
Pour moi qui suis "proche" des enfants Gayraud , coco et thierry je dois dire que c'est une bien belle famille , avec de vrais valeurs et qu'avec MR claude et MME on passe de vrais moments de joies , de bonne humeur , preuve en est encore la soirée au resto qui a suivi la course d'anduze que du bonheur , alors à trés vite .......sans oublier corinne (le moitié de titi , et mister roiron jean mi bien sur ....et la petite Sylia .....la plus belle )

Par Corinne GAYRAUD @ mardi 14 juin 2011 18:54
merci les amis , je confirme c'est un sacré numéro ... biz à vous .

Par CAPEL Henri @ dimanche 19 juin 2011 20:31
Salut Claude je suis heureux de savoir que tu faisais parti de la course d'Anduze et au même temps surpris d'apprendre que tu as du passer une salle période après les 4000 marches, le principal c'est que maintenant tout s'arrange pour toi et que l'on continu a voir ton sourire et ta bonne humeur dans les courses. Bises a toi et a toute ta famille. Henri et Amalia CAPEL

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité