Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

400 coureurs à Saussines ou presque !
Posté le lundi 20 juin 2011 par René Reboul :: 6005 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Nous avions eu une belle découverte en 2010 avec la 1ère édition des Foulées Saussinoises qui avait regroupé 190 participants.

Qu’allait-il se passer en 2011, les coureurs viendraient-ils plus nombreux ?

Le calendrier n’était pas évident, avec St Jean de Valériscle et Poulx le samedi, mais Laurent PLANIOLS et Philippe REQUIRAND les organisateurS étaient confiants, « je reçois beaucoup de coups de téléphone, je pense qu’il va y avoir du monde » devait m’avouer Philippe... Malheureusement les appels téléphoniques ne sont pas toujours un gage de succès.

Et pourtant, la veille avant de partir aux Foulées de l’Auzonnet, je téléphone pour prendre la température et là surprise il m’est annoncé déjà 250 inscrits.

Quoiqu’il arrive le record est déjà battu, avant de commencer !

Le matin tôt nous arrivons à Saussines, l’ambiance semble aussi chaleureuse qu’en 2010, et les coureurs commencent à arriver, une longue file d’attente laisse présager une très belle participation.

Pendant que les derniers coureurs continuent à remplir leur bulletin d’inscription je me dirige vers la ligne de départ, car avant la course des « grands » les petits ont eux aussi leurs Foulées et là aussi surprise, car ils seront 61 à galoper joyeusement !

A 9h15 un coup de fusil claque dans le matin mouvementé que connaît aujourd’hui Saussines, à ce signal ils sont 334 à s’élancer sur un joli parcours de 10km.

Succès incontestable pour cette 2ème édition, à quelques coureurs prêts la barrière des 400 participants était atteinte ! Mais ils ne seront « que » 395… Ce qui avouez le est tout de même plus que satisfaisant, Monsieur le Maire est ravi, toute l’équipe organisatrice également, ont ressent cette satisfaction du travail fait et bien fait dans le seul but de faire plaisir aux invités du jour.

Parmi les organisateurs, une personne charmante vient m’embrasser tôt le matin, c’est Nathalie HENRIQUES, la petite Nathalie est blessée, elle préfère s’économiser avant le trail du Mont Aigoual, elle se trouve ainsi au côté de ses amis pour donner un coup de main à cette belle fête.

Car il faut bien l’avouer ce sera la fête, fête du sport, fête de la course à pied et fête de l’amitié.

Après la longue remise des prix, après le tirage au sort, tout ce petit monde joyeux se retrouvera autour d’une table pour un apéritif dinatoire ! Les absents ont eu tord, mais à ce rythme là qu’en sera-t-il de la 3ème édition en 2012 ? Peut être une autre barrière celle des 500 participants toute course confondues, je pense que Philippe et son équipe en rêve déjà.

A l’année prochaine les amis.

 

Les leaders de la course !

 

Vainqueur en 2010, il est à nouveau venu cette année pour tenter de battre son chrono de l’an dernier, est sans l’ombre d’une contestation Nourdine JALAL va une nouvelle fois s’imposer en solitaire dans un chrono de 33’24’’ !

En 2ème position, nous retrouvons un habitué des podiums, Abdelali EL GOURCH, un coureur que je connais depuis de longues années, à l’époque ou ses temps avoisinaient les 29’ au 10km… Un coureur exemplaire qui fait l’unanimité par sa simplicité et sa gentillesse ! Abdelali était la veille à Poulx, c’est lui qui avait était le plus rapide quelques heures plus tôt, là et il le savait il est tombé sur plus fort.

C’est Abdel CHAKIRI un spécialiste de la piste et du 3000m steeple qui va se coller à la 3ème place, heureux de sen retrouver sur le podium.

 

Ils sont venus en nombre les coureurs des Bipèdes de la Vaunage, et dans leur équipe ils avaient quelques atouts. Des atouts gagnants même, avec Alexia MORAGREGA qui s’imposera en féminine dans un temps de 47’19’’, elle devancera Régine ISER de l’ASSP Vergèze qui commence à prendre gout aux podiums, suivie pour la 3ème place de Marie Paule GEORGE, à un moment classée chez les hommes du fait de son nom de famille !!! , mais tout est rentré très vite dans l’ordre il suffisait d’un regard sur la belle Marie Paule pour s’apercevoir de l’erreur !

 

 

Commentaires
Par Gayraud Claude @ vendredi 1 juillet 2011 10:09
Saussines à quelques kms de la fameuse Montée de la Pène de Galargues....
L'an passé je n'avais pas pu participer suite à mon accident aux 4000 Marches de Valleraugue et pourtant mon ami Riquet m'attendait......Il m'a fallu du temps
disons une bonne année pour me lancer à nouveau dans la course, d'abord à Anduze que j'affectionne particulièrement puis plus sérieusement chez mon ami Riquet et je n'ai pas été déçu car vraiment une ambiance formidable, avec de très belles Pom Pom Girl, un orchestre jouant du Rythm and Blues de qualité.
De beaux vainqueurs avec Nourdine Jallal et notre ami Abdelali El Gourch qui j'en suis sûr gagnera La Pène cette année...Et puis nos amis Claude Razon et René Reboul......A Saussines il ne manquait rien.......Bravo.....

Par jose courir a vergéze @ dimanche 3 juillet 2011 09:39
bravo j' ai fait la reco organiser par une équipe formidable ,le jour j une sacré organisation sans faille et oh surprise un ravitaillement a vous couper le souffle
bravo a cette équipe qui se démène sans compter ...
pour l'an prochains je vous souhaite un nouveau record ...

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité