Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

CAMPET et LELUT triomphent à St Jean de Valériscle.
Posté le lundi 20 juin 2011 par René Reboul :: 6070 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Il y a 9 ans nous nous retrouvions pour la première fois dans un petit village du nord du département du Gard. Ce village c’est St Jean de Valériscle, un village de 700 âmes situé à une quinzaine de kilomètres d’Alès.

Depuis l’eau de l’Auzonnet est passée sous le pont, mais la course est restée, comme un trait d’union entre les bénévoles du village qui se mobilisent pour la course et pour la fête qui s’en suit.

Samedi 18 juin, nous fêtions la 10ème édition des Foulées, une 10ème ça se fête comme le disait Monsieur Bernard HILLAIRE le Maire qui n’hésite pas à mettre la main dans la pate.

« Cette course, avec d’autres animations, permet de faire connaître notre village avec son quartier médiévale, elle permet aux coureurs d’emprunter les ruelles moyenâgeuses qui font parties de notre passé, et de découvrir quelques vestiges de notre histoire en tant que pays de mine.

Pour ce qui est de l’alliance sport et musique, nous sommes quelques uns à être des passionnés de rythme divers, alors quand l’idée a germé dans la tête de Richard HILLAIRE (le frère) d’organiser une manifestation pédestre il nous a semblé utile d’y ajouter une soirée avec des groupes musicaux connus, nous avons eux des groupes variés nous proposant parfois du rock, du jazz, des musiques venus d’Amérique Latine, ce soir c’est de la Salsa qui est proposée avec le Trio Mango. »  

Une journée riche de contact pour toute l’équipe de bénévoles.

Première satisfaction, c’est le nombre d’enfants venus courir « beaucoup d’enfants de St Jean de Valériscle ont participés » avouait encore Monsieur le Maire mais cette année presque 50 jeunes c’était inespéré.

Sur le 10km, ils furent 137 à franchir la ligne d’arrivée après avoir découvert un parcours champêtre.

« Je me suis régalé, j’avais une course pas bien loin de chez moi à Poulx, mais j’ai préféré venir ici, car le parcours est superbe et il y a une ambiance particulière » devait déclarer la vainqueur Pascal CAMPET (Club d’Athlétisme des Sapeurs Pompiers du Gard) jamais avare lorsqu’il s’agit de complimenter des organisateurs. 

Même son de cloche pour son dauphin, Frédéric LEGUERN (Alès Cévennes Athlétisme) qui s’est déjà par le passé imposé ici « J’habite de l’autre côté de la vallée, et c’est en voisin et en ami que je reviens chaque année »

Avec Ahmed BERNIRBAH (Alès Cévennes Athlétisme) qui termine 3ème, nous avons eu un trio de vétérans qui a eu raison des jeunes.

Sacré plateau chez les dames, ou nous notions l’absence de Françoise DUMAS blessé et  reléguée à une place de spectatrice. Sans l’ombre d’un doute c’est la menue Jana LELUT (Alès Cévennes Athlétisme) qui s’est imposée sur ce parcours en 40’56 laissant ses adversaires se disputer la deuxième place.

Une deuxième place tout compte fait pas si facile que ça pour Lahouaria BEDIOUNE (Alès Cévennes Athlétisme vainqueur en 2010) car à l’arrière il y avait une inconnue qui est venue perturber le bon ordonnancement de la course Maud ROUTIER en vacances aux Fumades.  Arrivée de Calais, les courses habituelles de Maud se déroulent sur le sable, dans les dunes du Touquet ici elle a découvert un paysage fait de côtes et de descentes.

 

Une fois la remise des prix terminée, le pot de l’amitié a été servi, puis la nuit s’est poursuivie au rythme de la Salsa, avec le Trio Mango en vedette pour le plus grand plaisir de tous.

 

Commentaires
Par Gayraud Claude @ vendredi 1 juillet 2011 09:53
Un petit mot d'abord pour Pascal qui ne semble pas vieillir, il est toujours là et bien sûr aux places d'honneur...Je me souviens de Pascal au cross du Midi-Libre
mais aussi à Lunel pour le Muscat au début des années 90, j'ai même les photos et articles du Midi-Libre.....oui Pascal c'est un bon mec....et surtout gentil....
Quand à Jana, cette petite elle est vraiment douée et avec son accent elle est vraiment sympa....D'ailleurs à Anduze alors qu'elle était déjà détachée vers le 7 km, je l'ai encouragé et au passage elle m'a tapé dans la main.....Et puis je me souviens qu'elle a participé à La Montée de la Pène il y a 3 ou 4 ans.......Merci pour ton sourire toujours gracieux.
Et puis disons le avec les Lelut elle ne peut que progresser encore....


Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité