Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Ultimate Race 2005, Trail d'Uzès
Posté le dimanche 12 juin 2005 par René Reboul :: 3726 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

ULTIMATE RACE A UZES    Par Jacky CHAMPION

 

Pour la deuxième édition de ce trail en pays de l’Uzège, l’association Raid Attitude, c’est-à-dire Alain GASPARD et Éric LELEU, avait mis les petits plats dans les grands : parcours revu à la hausse avec 27 Km, un parrain habitué du Grand Raid et venu de la Réunion, et bien sûr une organisation sans faille, avec même des kinés a l’arrivée.

Les concurrents, après le bouche à oreille très positif de la première édition, étaient venus en nombre. La qualification de l’épreuve au Challenge Gardois des Trails (la 4ème étape) a également apporté un plus à cet engouement.

Le parcours était magnifique, bien balisé, tout en sous-bois et en garrigue, avec néanmoins quelques petites grimpettes, notamment pour entrer et sortir de la vallée de l’Eure, et surtout égayé par de nombreux bénévoles souriants et encourageants. Le petit village de Saint Maximin marquait le point de retour vers Uzès, dont nous traversions la vieille ville en passant par la célèbre place aux Herbes, avant l’arrivée dans le Parc du Refuge.

Ce fut donc un parcours roulant pour les trailers confirmés, et Laurent COLOMBERO mena le peloton des 270 coureurs pour boucler la distance en moins de deux heures, devant Eric ANTERIEUX. Côté féminin, Laurence MAURIN, à peine remise de son raid par équipe à la Réunion trois semaines auparavant, l’emporte néanmoins devant Valérie SOUCIET.

Tous ces vainqueurs comme les autres concurrents ont pu apprécier la remise des prix après le petit buffet d’arrivée.

Le succès de cette épreuve a fait réfléchir les organisateurs de Raid Attitude : comment gérer tous ces coureurs, sûrement plus nombreux encore l’année prochaine, en leur offrant le même niveau de qualité pour toutes les prestations : parcours, balisage, bénévoles, ravitaillement, prix, etc… en étant que deux à la barre ! Ils ont un an pour étudier la question !

Après cette étape, le Challenge Gardois des Trails commence à afficher ses vainqueurs potentiels en haut de l’affiche : Laurence MAURIN devant Valérie SOUCIET et Anny FLORIS en féminine, et Rodolphe JACCOTIN devant Florian PERRIER et Laurent COLOMBERO chez les hommes.

Prochaine étape : Le trail du Mont-Aigoual le 10 juillet.

Rodolphe JACCOTIN représente le club de l’AS Bazainville, dans la région parisienne. Il était venu avec plusieurs de ses collègues au trail d’Uzès. Et lorsque l’on demande à leur secrétaire pourquoi ils viennent courir sur ce challenge, il répond : « Les coureurs de trails de notre club apprécient effectivement votre région et la façon dont vous organisez vos épreuves ».

Un bel hommage aux organisateurs de l’Ultimate Race, mais aussi à tous les organisateurs de trail dans le Gard.

 

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité