Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Gilbert Bertommieu, un V5 ! Sur le Sentier des Bouzèdes !
Posté le lundi 1 août 2011 par René Reboul :: 7217 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

TROP JEUNES LES VETERANS 4....

Il y a quelques années encore, les vétérans 4 faisaient figures de monument de notre sport, tout comme les vétérans 3, voici 20 ans… Ou même les vétérans, tout court, qui n'existaient pas, du moins officiellement, dans les classements des courses pédestres des années 70.

La course à pied conserve, ça on le savait, et, pour notre plus grand plaisir, et parce que cela nous donne encore beaucoup d'espoir (!), les vétérans 4 sont devenus légion dans les pelotons. Si bien que la catégorie des vétérans 5, qui n'existe pas, va devoir être pensée et bientôt mise en place. Si Denis Alcalde, par sa longévité sportive (il a commencé de courir en 1950), est un exemple pour tous à 77ans, îl n'est plus tout seul à s'aligner dans les épreuves de notre région...

Sur le sentier des Bouzèdes, ils étaient trois. Joseph Brusut, Georges Soulas et Jean Claude Macarro, qui sont arrivés dans cet ordre, suivis de fort près par Gilbert Bertommieu... Qui lui, à 81ans, aurait terminé premier vétéran 5 (ce qui fût fait d'ailleurs)...né en 1930, habitant Assas (34), maçon jusqu'à l'âge de sa retraite, c'est justement à 60 ans qu'il s'est mis à courir, avec une passion pour les courses de montagne. "Je m'entraîne 2 fois par semaine, et, c'est vrai que je ne participe qu'à des épreuves en montagne, comme celle du Mas de la Barque, aujourd'hui". La course à pied nous apprend aussi à bien vieillir, et grand merci à tous ces "champions de la vie".

 

Claudy Benoit

 

Photo...Gilbert Berthommieu aux Bouzèdes

 

 

Commentaires
Par Giardini Giovanni @ mardi 2 août 2011 01:28
Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!

Par Philippe THURET @ dimanche 7 août 2011 23:24
Moi je dis TOTAL RESPECT de voir des athlètes aussi performants et courageux à l'âge ou beaucoup songent à prendre du repos bien mérité.

Par Philippe CHAMBON @ mardi 9 août 2011 10:05
Non mais attends, il y a méprise, le gamin sur la photo, il a 65 ans maxi !!
Bravo Gilbert, vous êtes un exemple pour nous.
Philippe - Organisateur de St Mamert du Gard et junior 2ème année de 48 ans !!

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité