Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Eric Gély et Lahouaria Bedioune s'imposent à st Privat des Vieux
Posté le dimanche 23 octobre 2011 par René Reboul :: 4247 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Pendant que les joueurs du XV de France, échouait à un point d'un exploit, en s'inclinant sur la plus petite des marges (8-7) en finale du Mondial-2011 face aux all blacks, sacrés champions du monde, se déroulait à St Privat des Vieux la 3ème édition des Foulées St Privadènnes qui se disputait sur une distance de 10km850m.

Face à cette concurrence, le Comité des Œuvres Sociales de St Privat des Vieux a enregistré la participation de 118 coureurs ce qui avouons le est quand même tout à fait acceptable, car bon nombre de coureurs étaient rivés à leur petit écran pour suivre cet événement.

Faisant fi, de cette finale, Eric Gély le pompier gardois a tenu à confirmer son regain de forme en s’imposant sur le parcours de 10km850… « Mon objectif est la saison de cross, je suis bien en ce moment, je peux encore progresser, mais il me faut faire attention à ne pas me blesser » c’est ce qu’il devait dire en franchissant la ligne d’arrivée dans un temps record de 37’50’’… En 2ème position arrive son rival Frédéric Leguern qui lui avouait être en baisse de régime, il est vrai que depuis début aout l’alésien a remporté pas mal de courses, il a peut être besoin de souffler avant un objectif important les Foulées du Grand Alès qui auront lieu le 13 novembre. La 3ème place revient à Cyril Buisson qui a bien géré sa course. Parti calmement, il n’a cessé de remonter ses rivaux pour terminer sur la 3ème marche du podium 2011.

En féminine, cela ne faisait aucun doute, au regard des athlètes inscrits il était évident que la victoire allait revenir à l’alésienne Lahouaria Bedioune. Déjà vainqueur des deux précédentes éditions Lahouaria n’a laissé à aucune des ses rivales le soin de mener la course au féminin, pour finalement s’imposer dans un temps de 48’24’’. La deuxième place revient à une autre athlète issue des rangs d’Alès Cévennes Athlétisme Charlène Bourgeois qui a réalisé une bonne deuxième partie de course, elle devance Sandrine Felgerolles du St Christol Athlétic Cévenol.  

 


Les résultats sont sur Cévennes Sports, suivez le lien

 

 

 

Dimanche prochain

 

Commentaires
Par dumas ludovic @ mercredi 26 octobre 2011 08:38
Désolé pour le temps record mais il a du t'échapper puisque le parcours n'était pas le même que les années précédentes. Et oui si l'organisation avait signalé une légère modification au cimetière, d'environ 80 M de moins. Par contre dans le village un aiguillage involontaire mais qui à conduit à éviter le chemin du lavoir c'est à dire 300 M de moins et une côte. Du coup c'est plus la même chose !Depuis quelques temps déjà j'avais signalé que nos courses Gardoise été de moins en moins sécuriséés aux niveaux des intersections et du balisage.
ça était à nouveau le cas, comme à Chusclan provoquant des erreurs de classements ou des records qui ni sont pas !
Eric Gély ne m'en voudra pas de rétablir la vérité car c'est un amis et un bon coureur que j'apprécie
Respect oblige.

Par reboul @ jeudi 27 octobre 2011 01:31
Bonjour Ludo,
Je ne savais pas que le parcours n'était pas le même... Personne, organisateur, comme coureur n'est venu me le signaler, à présent je le sais. Merci pour l'info.
Je ne savais pas non plus qu'il y avait des erreurs de classement !!!!
Les coureurs sont comptabilisés sur la ligne d'arrivée... Si problème il y a c'est corrigé après, mais ce n'est pas nous qui décidons c'est l'organisateur...

Bon je te comprend...
Mais à St Privat les organisateurs se sont trouvés confrontés à un gros problème "la finale de rugby" et certains bénévols qui devaient être présents ont botté en touche pour assister à la rencontre...

Après tout ce ne sont que des bénévols et Jean Philippe a bataillé dur pour avoir un nombre suffisant de personnes pour encadrer la manifestation, et avouons le, l'organisation était tout à fait au point, hormis peut être les problèmes que tu viens d'évoquer.
Bonne continuation Ludo et à bientôt en course.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité