Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Une journée galère, mais une bonne journée quand même à Manduel !
Posté le jeudi 22 mars 2012 par René Reboul :: 5451 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 

Une journée galère, mais une bonne journée quand même à Manduel !

 

330 coureurs sont venus au Domaine de CAMPUGET pour participer à la 2ème édition des drailles, un joli succès qui aurait certainement été plus important si la pluie ne s’était invitée à l’épreuve organisée par Nathalie et Roland LAIGLE avec toute l’équipe des 3M

« Ça fait 4 mois qu’il n’est pas tombé une goute et c’est ce matin que la pluie a fait son apparition ce n’est pas de bol » me confiait Roland.

 

Lorsque nous sommes arrivés à Manduel dimanche il était 7h15, le café nous attendait déjà bien chaud et les croissants n’ont pas tardé à arriver eux aussi.

Nous avons commencé à saisir les quelques 80 coureurs préinscrits tout allait bien.

Puis je suis allé mettre la sono en service pour mettre un fond musical…

Mais voila lorsque j’ai voulu tenter d’ouvrir l’ordinateur sur lequel se trouvent tous mes albums, celui-ci n’a rien voulu savoir, qu’importe j’avais quelques CD pour palier à cette défaillance !

La pluie commençait alors à faire son apparition, faiblement, sans trop gêner les participants qui s’échauffaient calmement sur l’allée dominée par d’immenses platanes ou allait être donnés les deux départs, celui du 5km30 à 9h30 et celui du 10km300 à 9h45 !

Une fois le départ de la première course donné, nous avons tenté de sortir la liste des coureurs engagés, mais l’imprimante a été fort récalcitrante… Il a fallut batailler avec elle pendant presque 10 minutes pour enfin trouver la solution…

Un ordino qui ne démarre pas, une imprimante qui ne veut pas travailler… s’en était assez pour la journée pensais-je… Et bien non ! Au loin je vois Farid LAAOUEJ qui arrive c’est le premier du 5km son temps 19’04’’…mais petit hic il n’a plus son dossard, 6 secondes plus tard arrive Jérôme VILLARET de l’ENA même constat ! Jérôme me dit « René au bout de 500 m mon dossard est tombé » Constat identique pour Tanguy TASSIN lui aussi de l’ENA qui arrive en 3ème position en 19’13’’… Evidemment vous vous en doutez l’ensemble des participants étaient dans le même cas et nous avons géré au mieux cette situation délicate, ce n’est pas la première fois que cela nous arrive !

Tiens je continue juste pour vous dire que c’est Nicole BARRIERE qui a terminé à la première place du peloton féminin en 23’07’’, suivie de Marie FAYOLLE de l’US le Pontet et de Mama HAMED du Lunel Athlétisme.

Sur le 10km pas de problème, les dossards étaient ceux du Conseil Général du Gard qui résiste bien à tout type de temps.

C’est Christopher BERRAHO d’Alès Cévennes Athlétisme qui venu en voisin s’est imposé en accélérant à partir du 7ème kilomètre, son objectif n’était pas à Manduel alors il a géré la course de bout en bout pour l’emporter en 33’30’’

Le deuxième est Zouhair OUERDI il termine 31 secondes plus tard, un nom qui ne vous dit peut être rien, pourtant Zouhair n’est pas le dernier venu… Il a des références à faire peur! Son meilleur chrono est 8’13’’67/100ème sur 3000m steeple  c’était en Belgique à Heusden-Zolder en juillet 2004…

Enfin à la 3ème place arrive Abdelhak BENDAYA de l’ACA en 34’12’’.

Les alésiens ont été à l’honneur car en féminine, c’est Françoise DUMAS qui a été la plus rapide sur les terres de Campuget en s’imposant en 44’16’’ suivie de Laure LACOSTE de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme, puis de Marie Jo PEREZ de l’EVA Vauvert.

Au terme de l’épreuve, il ne manquait plus que la remise des prix à effectuer, mais pour cela il fallait déménager la sono… Malheureusement durant ce déplacement nous avons pris une rincée et après….. Un ordino qui ne démarre pas, une imprimante qui ne veut pas travailler, et les dossards du 5km qui n’ont pas résistés…. Le micro HF n’a plus voulu fonctionner, puis l’ampli de ma sono… La totale !

La remise des prix s’est effectuée dans une excellente ambiance à la voix !!!

C’était assez sympa, les coureurs ayant été très calmes, et je les en remercie…

Comme le bon vin a un effet calmant (ça c’est moi qui le dit) je me suis dirigé vers l’apéritif pour déguster le blanc et le rosé du Château de Campuget qui nous accueillait sur son domaine viticole…

Mais avant de passer à table Roland LAIGLE est venu me voir en me disant « René involontairement nous avons cassé le phare arrière droit de ton véhicule »

Mais malgré tout cela que cette journée a été sympa…

 

 

 

Le mot d’Alain PLANUD, président du SC Arles

 

La Fête à Campuget

 

la pluie n'a pas épargné les quelques 300 coureurs qui étaient au rendez-vous de l'équipe à Roland LAIGLE mais contre toute attente, elle n'a en rien écorné la super ambiance, la convivialité et la qualité de l'organisation même si bon nombre de dossards n'ont pas supporté cet environnement plus qu'humide et ont choisi de s'étaler tout au long du circuit, sans se soucier qu'ils auraient été bien plus utiles à l'arrivée même s'il a fallu reculer en toute hâte les tables de ravitaillement pour avoir un semblant d'abris à l'arrivée même si René Reboul a du s'égosiller et se casser la voix pour la remise de récompenses, (sono et eau, n'ont jamais fait bon ménage) et même si tout l'équipe a du s'employer à fond afin de trouver un abris et pouvoir nous faire profiter de la convivialité de clôture autour de la paella l'équipe du SC Arles au complet a été invitée à partager cette super ambiance où nos amis Manduélois ont gardé le sourire jusqu'au bout malgré tous ces ennuis plus que bien maitrisés on a au final partagé bien volontiers la coupe de l'amitié avec le sympathique et attachant Roland j'aurais bien souhaité m'exprimer au micro et remercier les organisateurs au cours de cette clôture amicale mais dans cette ambiance plus qu'enthousiaste, sans sono j'y aurais sûrement laissé au moins 1 corde ...vocale


Merci à toute l'équipe, on sera là l'année prochaine



Commentaires
Par BENAZET @ lundi 2 avril 2012 02:30
...........c'était bien quand même...!!.....la preuve, l'an prochain on reviendra !!.........avec une pochette transparente pour y glisser le dossard du 5km...ouaf ouaf !!

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité