Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Challenge des Duos Noctures... Mise au point après Lédenon.
Posté le lundi 2 juillet 2012 par René Reboul :: 4287 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating  

 

Explication concernant le classement des trophées gardois des duos nocturnes :

 

Le classement avait été mis en attente après l’épreuve de Lédenon, qui a connu de nombreux problèmes.

Après l’arrivée, un classement a été effectué tenant compte des nombreuses irrégularités plus ou moins connues, suite à des erreurs de parcours. Certains coureurs se sont perdus, d’autres n’ont pas fait le parcours entier.

Avec René Reboul (chronométrage) et Claude Razon (animation), un classement a été trouvé pour permettre la remise des prix de l’épreuve. Ce classement a été publié sur le site de Cévennes Sports. C’est ce classement qui servira de base à l’attribution de points pour le trophée.

Cependant, pour ne léser personne et surtout pour n’avantager personne non plus (surtout les absents), il a été décidé de neutraliser les bonus au cinq premiers de chaque catégorie, et de mettre un nombre équivalent de points non pas à tout le monde, mais à plusieurs équipes. Pour cela, nous avons séparé les résultats de chaque catégorie en quatre blocs, et attribué les mêmes points à tous les concurrents de ces blocs.

Pour les hommes : 68 duos classés, donc 4 blocs de 17, qui recevront 75, 60, 45 et 30 points.

Pour les mixtes : 54 duos classés, donc 4 blocs de 13, qui recevront 60, 45, 30, et 15 points.

Pour les femmes : 27 duos classés, donc 4 blocs de 7, qui recevront 40, 30, 20 et 10 points.

Je rappelle que le prochain duo nocturne aura lieu dans la vallée de l'Eure à Uzès le 13/07/2012 à 21h15, où tout a été mis en œuvre pour satisfaire les coureurs.

Pas d'inscription prévue sur place, donc n'attendez-pas. Renseignements sur le site : http://www.raid-attitude-uzes.com/

 

Jacky CHAMPION

 

Le classement provisoire du challenge après Lédenon ici

 

Commentaires
Par Sonia Raynard @ lundi 9 juillet 2012 22:55
Bonjour,
Je vais faire ma râleuse ce matin, ce qui est rare, mais, victime d’une injustice avec ma binôme sur le challenge des duos nocturnes, j’aimerai remettre les points sur les « i ».
Nous sommes les oranges pressées du club courir en Uzège et avons participé aux trois premières courses de ce challenge.
A l’issue des deux premières courses, nous nous positionnions deuxième avec l’équipe de Perle PANTHEL et Delphine ROLAND, à 6 points derrière Charlène BOURGEOIS et Samehra BOUTALEB, les premières.

A Lédenon, nous avons fini premières et aurions du conforter, avec cette victoire, notre place de secondes, à seulement 3 points des premières et laissant Perle PANTHEL et Delphine ROLAND à 6 points derrière nous.
C’est une course où Stéphanie et moi nous nous sommes battues tout au long des 11 kms, les résultats le prouvent, puisque les trois duos que nous formons avec nos collègues ont fini dans un mouchoir de poche en moins d’une minute...
Certes des équipes se sont égarées mais ce n’est pas le cas des quatre premières équipes féminines du challenge et je ne comprends pas pourquoi nous serions lésées par le manque de concentration de certaines équipes mixtes ou masculines, sachant qu’éviter de se perdre fait partie intégrale des trails nocturnes...

Il reste deux courses dans ce challenge, nos trois équipes sont au coudes à coudes pour le podium, c’est très stimulant ... mais si en cas de victoire de l’une ou l’autre des équipes sur les prochaines courses, certains se perdent, on va peut-être penser à monter une équipe à six, puisque les points sont identiques pour les cinq premières équipes de la course...l’essence même du challenge des DUOS nocturnes est, par cette injustice, remis en cause.
Les oranges pressées demandent donc aux organisateurs du challenge de revoir leur positionnement et le classement, suite à la course de Lédenon...

Par carrascosa @ lundi 16 juillet 2012 01:51
SOLIDARITE! quel est ce mot bizarre qui n'existe que sur le dico,pourtant en l'analysant c'est une assistance mutuelle qui se crée dans les bons et surtout dans les mauvais moments.Ces mauvais moments je les ai vécu dans l'organisation d'une manisfestation sportive qui hélas n'a pas eu les résultats escomptés.Bilan: des menaces et une grande sollitude,aucune compassion même si je n'aime pas trop ce mot,aucun encouragement " le néant "
Merci à tous ceux qui se prétendaient des copains et même des amis

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité