Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le 1er Mécatrail du Pôle Mécanique une belle réussite.
Posté le lundi 26 novembre 2012 par René Reboul :: 5396 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

« Pour un coup d’essai c’est un coup de maître » c’est ainsi que s’exprimait Monsieur Bernard SALEIX, conseiller Municipal délégué auprès de l’Office Municipal des Sports après le succès incontestable du 1er Mécatrail du Pôle Mécanique LE rendez-vous propre à l’OMS.

Car hier dimanche 25 novembre, le Comité directeur de l’Association a fait bloc derrière son président Monsieur Marc BENOIT et derrière le chef d’orchestre Geoffrey VIALA qui avait annoncé la couleur, pour la première édition il ne faut pas se rater il faut que tout soit parfait, et tout le fut comme prévu.

 

207 participants

L’objectif annoncé était 200 participants, alors rien d’étonnant à voir la mine réjouie des uns et des autres à l’annonce du nombre de coureurs engagés, l’objectif était atteint malgré les conditions climatiques certes idéales pour ce genre de manifestation… Mais l’incertitude de la pluie en a rebuté quelques uns qui ont craint de se mouiller.

 

Vincent Boucena-Badon en vedette

Ce qui caractérise Vincent BOUCENA BADON c’est avant tout le lien qu’il arrive à créer avec son entourage, c’est un coureur talentueux et au combien attachant, le coureur de haut niveau abordable de tous, qui fait l’unanimité qui manquait à l’ACA. L’ACA a eu Thierry PANTEL, puis Hassan LAHSSINI à présent le club à Vincent.

Vincent qui représentait aussi son magasin « endurance Shop » dont il est le gérant à Alès, n’a pas fait dans le détail, ni dans la domination à outrance, il a pris les devants sur un parcours type cross, pour gérer son avance sur ses adversaires immédiats en les tenants à distance.

« Mes objectifs principaux sont la Coupe d’Europe des Clubs Champions qui se déroule en Espagne en début février et les championnats de France de cross début mars, jusqu’à ces deux dates, il va y avoir du travail, beaucoup de travail pour être top ! Si j’ai fait le Mécatrail aujourd’hui c’est par amitié pour Geoffrey qui a beaucoup donné pour que cette épreuve soit une réussite, c’était ma dernière apparition sur la route, à présent je suis résolument tourné vers le cross».

 

Les deux Françoise à la lutte.

Si Françoise DUMAS d’Alès Cévennes Athlétisme s’est finalement imposée hier à Alès, elle ne l’a fait que d’une poignée de secondes sur son amie Françoise BARRIERE du Cévennes Trail Club. « Dès que le terrain était plus roulant Françoise menait la course, dès qu’il y avait une difficulté c’est moi qui imposait l’allure » c’est ainsi que parler Françoise BARRIERE sur le podium du Mécatrail, il est vrai que Françoise DUMAS et bien connu dans le milieu de la course à pied ou elle excelle sur le route, tandis que Françoise BARRIERE excelle sur le trail, voir le trail longue distance à l’image de l’UTMB.

 

Des bénévoles de choix

Au côté de Geoffrey VIALA il y avait aussi Béatrice BILLARD et Sébastien JAMIN les chevilles ouvrières de l’Office Municipal des Sports qui œuvrent tout au long de l’année sur les différentes activités que propose l’Association, à savoir entre autres, les mercredis sportifs et les vacances sportives en proposant aux jeunes du Grand Alès des activités découvertes.

Il y avait aussi des bénévoles reconnus sur le bassin alésien pour le travail qu’ils accomplissent dans leur discipline respective, c’est ainsi que les coureurs ont croisé sur le circuit soit en tant que signaleurs, soit sur un point de ravitaillement, Yves CHARDES le responsable du club de Karting du Pôle Mécanique l’ASK Cévenole, Danielle GRAS responsable de l’ASPTT Alès, Roland GAUTHIER pompier, Gérard MARTIN responsable de l’ABC JSA le grand club de basket du bassin alésien, Patrick HEDOU responsable FSGT et membre du Vélo Sprint du Grand Alès, Paul PETITMANGIN président du Ski Club Alésien, Bernard TERME vice président du rugby Club Alésien, Christian LASCH membre de l’Olympique d’Alès en Cévennes, Françoise RAULT-DOUMAX de l’Esca Seyne, Pierre REVERT responsable du Club de Plongée d’Alès…. Et j’en oubli c’est certain et je m’en excuse d’ors et déjà auprès de ceux que je n’aurai pas cités.

Il y avait aussi Dominique BILLARD, adjoint aux Sports à la Mairie de St Martin de Valgalgues et Conseiller Communautaire auprès du Grand Alès, qui avait obtenu une trêve des chasseurs en ce jour de fête de la course à pied.

 

Cela mérité d’être signalé, car pour être présent depuis presque 40ans sur des événements sportifs, j’ai rarement et pour ainsi dire jamais rencontré une telle volonté de dirigeants venant de milieu souvent diamétralement opposé, s’entendre pour la réussite d’une activité telle que celle qui s’est déroulée dimanche à Alès.

Le sport et l’OMS en ressortent grandi et au final, tous s’accordaient à dire qu’ils seraient à nouveau présents en 2013 pour la 2ème édition, tant l’ambiance était agréable, mais ça c’est une autre histoire…

 

Commentaires
Par montigny mathias @ mardi 27 novembre 2012 17:34
bravo en effet pour ce joli parcours et cette bonne ambiance.
à perrenniser, c'est sûr !
mathias

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité