Chercher
fr-FRen-US
lundi 20 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Vendredi soir, le trophée des duos nocturnes faisait étape à Cendras
Posté le dimanche 12 mai 2013 par René Reboul :: 5287 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Il y avait foule le soir du 10 mai à Cendras. C’est que le village accueillait la deuxième manche du trophée gardois des duos nocturnes, une épreuve de course à pied en duo. Le parcours proposé par le Cévennes Trail Club est reconnu par tous les coureurs comme étant magnifique, mais exigeant.

L’épreuve cendrasienne a d’ailleurs reçu le label « eco-manifestation » par la communauté de communes du Pays Grand’Combien lors de la semaine nationale du développement durable. Pour sa troisième édition, l’épreuve a accueilli des compétiteurs venus aussi bien d’Alès, Nîmes ou Vauvert, que de la Lozère, de l’Hérault, des Bouches du Rhône ou de l’Ardèche.

Avec un ciel très clair, et un départ donné à 20h45, la course partait dans le jour, ce qui permit à tous de pouvoir apprécier les paysages, tout du moins sur la première partie. Ensuite, la nuit tomba rapidement et le duo nocturne porta bien son nom.

Dès le départ, l’équipe Boucena Badon - Fessiou donna le rythme très élevé de la course. Derrière eux, deux équipes essayaient de garder le contact de plus ou moins loin : D’Aletto – Vergotte et Vitet – Gilly. Après une côte très raide qui marque la mi-parcours, l’écart entre les premiers et les poursuivants est d’environ 30s. La longue descente dans les sous-bois renforcera cette avance, et malgré une deuxième côte, courte mais sévère, et le dernier monotrace final très tourmenté, l’ordre ne sera pas bouleversé.

C’est en 51’42 que Vincent Boucena Badon et Mohamed Fessiou coupent la ligne d’arrivée devant la fontaine de la place principale de Cendras, battant ainsi le record de l’épreuve. Suivis à plus d’une minute du duo D’aletto Fabrice – Vergeotte Frank, puis à plus de trois minutes du duo ardéchois Vitet Adrien – Gilly Julien. Ce qui permet à ces deux derniers duos de devenir leaders ex-aequo du trophée gardois des duos nocturnes. Ils ont alors annoncé qu’ils seraient présents pour les trois épreuves restantes : Lédenon (28/06), Uzès (12/07) et Castillon du Gard (13/09).

Le premier duo mixte (Carole Fon et Cyril Bertrand) finira en 56’50 à une très belle 5ème place au classement général, ce qui leur permet de consolider leur première place au trophée mixte. Aude Diet et Nicolas Chastanier (2ème), puis Anne-Marie Skora et Michaël Palard (3ème) complètent ce podium.

Les premières féminines (Laure Couliou et Isabelle Plazen) en 1h06’15, confortent également leur classement en tête du trophée féminin. Les duos Charlene Bourgeois - Christine Julien-Janusik et Stéphanie Masclef – Magalie Caldesaigues finissent respectivement 2ème et 3ème.

Pour clôturer cette belle manifestation, un buffet convivial et bien garni était offert par le Cévennes Trail Club aux coureurs et aux bénévoles à l’intérieur de la salle polyvalente pendant la remise des prix.

 

Trophée des Duos Nocturnes    Classement après l'épreuve de Cendras.

 

Cendras (30) * 10/05                Duo Nocturne de Cendras * 13km

Résultats complets et classement du trophée sur le site Internet :

www.cevennes-trail-club.fr

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité