Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Robert Dajean et Valérie Jullian vainqueurs en Lozère, vainqueurs à Florac.
Posté le mardi 13 août 2013 par René Reboul :: 3669 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating  

 

 

L’esplanade Marceau Farelle est le théâtre de l’évolution de quelques acteurs depuis maintenant une dizaine d’années, des acteurs qui ont la bougeotte, car ils viennent à Florac pour y accomplir « une promenade » de 12km400.

Promenade le terme est un peu mal choisi, il me semble en voir déjà grimacer en lisant cette phrase, car en guise de promenade il est proposé une course pédestre appelée tour du Dolmen, avec une côte, une seule, qui affiche un dénivelé positif de 300m.

 

L’Association du Tour du Dolmen a en effet élu domicile sur le haut de l’esplanade pour y accomplir son traditionnel Tour Pédestre.

Un tour pédestre conviviale, sympathique et chaleureux.

Une fois le dossard en poche, il est aisé pour les uns et les autres de prendre cinq minutes en sirotant un café à la terrasse de l’un des bars à proximité du secrétariat avant d’aller se mettre en tenue de combat, en tenue d’athlète.

 

9h30, c’est à ce moment là que le peloton fort de 151 participants se met sous les ordres du starter… Ici pas de pistolet, mais de bons gros pétards qui sont allumés au moment opportun pour libérer la vague au centre de Florac.

 

Les touristes à l'honneur.

Dès l’entame, un inconnu prend la tête, un coureur venu d’ailleurs… Venu de Lourde.

Christian Montuelle fera ainsi la course en tête jusqu’au 9ème kilomètre

Les deux premiers kilomètres quatre cents disputés au centre ville, Christian les avalera sans l’ombre d’une courbature à son rythme, un rythme suivi par ses adversaires mais d’un peu plus loin, car ni Robert, ni Adil n’ont pu accroché à la locomotive Lourdaise.

La question que ne étions en droit de nous poser, Christian n’est il pas parti trop vite ?  N’a-t-il pas présumé de ses forces ? Car nous savions tous qu’il y avait après ce tour de ville rondement mené la terrible ascension qui mène les coureurs 300m plus haut en l’espace de 6km.

Mais rien n’y fit, Christian tenait bon, lui devant, les autres derrières. Tant et si bien qu’il franchissait le col en tête en ayant accentué son avance sur ses adversaires immédiats.

Mais pour les connaisseurs, beaucoup savent que l’on peut perdre la course dans la bosse, mais pas obligatoirement la gagner et c’est ce qui s’est passé dimanche.

Robert Dajean qui jusque là avait suivi sont adversaire de loin, avait une botte secrète, sa qualité de descendeur.

Après avoir avalé le bitume, Robert Dajean du Frayssinet du Lot, a tout simplement avalé Christian.

A l’arrivée Robert devance Christian de 14 secondes et avec un temps de 46’39’’ il y a quelques années que le tour du dolmen n’avait pas été si vite couru.

Adil El Hadafe un footballeur de St Christol lez Alès, nouveau venu dans le concert des coureurs à pied termine à la 3ème place en 47’31’’, un temps largement inférieur aux vainqueurs des éditions 2011 et 2012.

Le 4ème Jean Marc Connan, un revenant, est souriant il a retrouvé le plaisir de courir après avoir été blessé durant de longues semaines.

Le 5ème c’est un habitué des lieux, de la course, second en 2011 et en 2012, Jérôme Jacques avouera que cette année la course allait vraiment trop vite.

Le 6ème Albert Ezzehar est tout simplement le vainqueur de l’édition 2012. En 2012 il avait devancé Jérôme au prix d’une descente dont il a le secret, cette année Albert était loin, trop loin, la preuve au sommet de la côte il est passé aux alentours de la 15ème place, avant de reprendre un à un les coureurs devant lui pour arriver finalement en 6ème position.

 

Pas de suspens dans la course des féminines, une course limpide avec Valérie Jullian en tête de bout en bout, qui arborait au final un magnifique sourire au terme d’un  peu plus d’une heure de course… 1h01’00’’. Valérie devance Mélanie Lamont seconde et Claire Bertrand 3ème sur le podium.

 

Une fois la course terminée, il est aisé pour les uns et les autres de prendre cinq minutes en sirotant un sirop ou une bière à la terrasse de l’un des bars à proximité de la remise des prix effectuée dans une ambiance décontractée en présence du Maire et du Conseiller Général.

 

 

Commentaires
Par Steve Rovini @ mercredi 14 août 2013 06:28
Joli résumé sportif qui donne envie de courir ! il y a de nombreuses et de belles courses par la bas !

Par

moncler online store

@ vendredi 27 septembre 2013 14:15
I am happy to find this post very useful for me, as it contains lot of information.

Par north face shop online @ vendredi 4 octobre 2013 21:22
Find the best North Face jacket shop online for you!North face coats promotion!Very good, very powerful, and will win more attention and praise!
http://www.northfaceshoponline4i8.net/
north face shop online
http://thenorthfaceclearance.4i8.org/
the north face clearance

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité