Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Tous les records sont tombés à Saint Mamert du Gard.
Posté le lundi 9 septembre 2013 par René Reboul :: 5374 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Nouveau record de participation

Nous avons eu un très bel après-midi samedi à Saint Mamert du Gard ou la municipalité avait convié les coureurs à pied à venir participer à la 5ème édition de la Ronde des Vendanges, une course pédestre longue de 10km650.

10km650 de plaisir à en juger la satisfaction des nombreux participants.

Nombreux, car cette année vous avez été 314 à franchir la ligne d’arrivée d’un parcours qui semble faire l’unanimité, c’est un record !

Tout a débuté en 2009, lors de la reprise d’une épreuve qui avait déjà eu lieu par le passé, cette année là pour une reprise 170 participants étaient venus retrouver Philippe Chambon, un élu de Saint Mamert, également coureur et triathlète et aussi à partir de 2009 organisateur de la Ronde des Vendanges.

Petite baisse en 2010 avec 159 coureurs, puis une envolée en 2011 avec 249 coureurs classés, cette année là 2 courses étaient au programme.

2012, le circuit a été modifié, la distance fixée à 10km650 et la course de 5km supprimée, malgré ce changement la course est stable avec 247 participants.

2013, tous les ingrédients, étaient là pour que la course franchisse un nouveau cap… J’avais annoncé 300 à Philippe, c’est vrai que la promo avait été bien faite, prospectus, Internet, page Facebook et reconnaissance du parcours…

Une course sympathique, un joli parcours, et une bonne promotion sont les clefs du succès et Philippe Chambon l’organisateur l’a bien compris.

 

Le temps d’une course.

Nous avons échappé de peu à la pluie, le ciel était bien couvert, mais il ne nous est pas tombé sur la tête… Ou tout au moins pendant la course car une fois la remise des prix commencée, les élus, les organisateurs, les coureurs, les spectateurs et Claude Razon ont pris une rincée, surtout au moment du tirage au sort.

Il avait bien été prévu d’arroser le succès de la course, mais pas de cette manière.

Mais rassurez-vous (si vous êtes inquiets) l’apéro s’est tenu dans la salle polyvalente à l’abri des intempéries.

 

Christo, une fois de plus.

La particularité de l’épreuve tient aussi au fait que le vainqueur est toujours le même, en 2009 Pascal Campet avait inscrit son nom lors de la première et depuis 2010 sur la plus haute marche du podium nous retrouvons l’alésien Christopher Berraho, qui porte aussi les couleurs d’Endurance Shop… Et cette année Christo n’a pas fait dans le détail, son précédent record qui datait de 2012 était de 37’19’’, cette année après avoir coupé un peu fin juillet, Christopher a repris le chemin de l’entraînement avec toujours autant d’envie et de plaisir et samedi il s’est offert un nouveau record en 35’28’’.

 

Magali, la passe de deux.

C’était son retour sur une course pédestre, Magali Moreau ne savait pas réellement ou elle en était, mais pour ceux qui la connaissent  il n’y avait guère de doute quant à l’issue de la course féminine, et ce que nous imaginions s’est passé, Magali s’est imposée pour la 2ème année consécutive en 43’23’’ établissant elle aussi un nouveau record féminin, avec une minute 9 secondes de moins que l’an dernier.

 

En 2014 la course des organisateurs à Saint Mamert

Le Gard doit être le seul département français à proposer une course des organisateurs et cela fait 24 ans que cela dur… En janvier ce sera le 25ème anniversaire…. La première en 1990 s’était tenue à Gallician un sympathique village de la petite Camargue.

En 2014 nous nous retrouverons à Saint Mamert du Gard en janvier

 

Commentaires
Par Philippe CHAMBON @ lundi 9 septembre 2013 11:09
Très très bel article René ! J'y suis très sensible et toute mon équipe va apprécier. Tout le travail accompli, tous les efforts consentis sont mille fois récompensés par l'engouement des bénévoles et le sourire des coureurs. 315 inscrits pour un petit village de 1500 habitants (soit plus de 20 % de la population), c'est l'équivalent de 26.000 inscrits au semi de Nîmes ! Mais depuis 24 heures, j'ai le "blues de l'organisateur": J'aime tellement ce moment qu'attendre pendant un an la 6ème édition va être un supplice. 2014 marquera le retour des courses enfants et une nouveauté à l'étude: une marche dans notre bois des Leins. Mais bon , pas le temps de pleurnicher, je vais me consacrer à recevoir dignement mes confrères en janvier prochain. Merci à tous et à chacun d'entre-vous. Vous avez fait la démarche de venir jusqu'à Saint-Mamert, soyez-en ici remerciés. Je sais pouvoir compter sur vous en septembre 2014. Que les Dieux du sport vous protègent. Philippe

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité