Chercher
fr-FRen-US
vendredi 3 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Record de participation à Boisset et Gaujac dimanche.
Posté le mardi 1 octobre 2013 par René Reboul :: 5896 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 Lors du bilan des courses hors stade, dans mon rapport de secrétaire, j’ai annoncé que malgré l’augmentation du nombre d’épreuves au calendrier 2013, les courses ne cessaient de voir leur peloton s’amplifier, cela s’est une nouvelle fois vérifié durant ce dernier dimanche de septembre et lors de la 19ème édition des Foulées Boissetaines à Boisset et Gaujac ou 224 coureurs, 150 individuels et 36 équipes de deux relayeurs, se sont déplacés malgré le temps incertain  du matin et les violents orages qui ont frappé le secteur d’Alès dans la nuit.

Emotion et recueillement, tous les coureurs arboraient un petit ruban rose sur la poitrine, en souvenir de Sandrine Felgerolles victime d’un tragique accident de la circulation. Ici à Boisset tout le monde la connaissait et l’appréciait, au moment du départ Eric Rosso le trésorier du Saint Christol Athlétic Cévenol lui a rendu un bel hommage dans un silence à la hauteur de l’émotion, puis des ballons roses se sont élevés dans le ciel, le rose était sa couleur préférée.

9km600, c’est la distance annoncée par Kévin Paulsen qui a repris l’organisation de l’épreuve il y a trois ans, Kévin bien secondé par un groupe de bénévoles motivés c’est aussi l’une de ses satisfactions avoir réussi à créer une équipe autour de l’organisation de cet événement annuel.

Kévin Paulsen, pour ceux qui ne le savent pas, est actuellement Kiné à Boisset et Gaujac, son passé de sportif de haut niveau attire à lui, celles et ceux victimes d’un accident ou d’une blessure qui ont pour passion le sport.

En bref et je vais en oublier beaucoup, mais il ne m’en voudra pas, Kévin a été en junior champion de France du 10km et du 3000m steeple en 1999, en cross il a participé aux championnats d’Europe et aux championnats du monde en 98 et 99, il a été champion de France de cross espoir et du 3000m steeple en 2002… Mais ce qui caractérise le plus Kévin c’est qu’il a toujours été ouvert à de nouvelles rencontres et à la discussion, ce sont des champions comme lui qui ont fait parler d’Alès au plus haut niveau.

Le vainqueur de dimanche est de la même trempe, un mec qui aime parler, qui aime le contact, et qui est présent sur le terrain, tout le monde l’apprécie par sa simplicité, je veux bien sur parler de Vincent Boucena – Badon d’Alès Cévennes Athlétisme qui s’est s’imposé en individuel en 29’26’’. En pleine préparation pour Marseille-Cassis il est venu faire un test, son objectif premier était la chute de son propre record, malheureusement les violentes pluies de la nuit ont occasionné une légère modification du parcours en réduisant la distance de 400m. Au final il repart satisfait, avec encore quelques semaines de travail avant le jour J de l’épreuve provençale qui aura lieu le 27 octobre.

En 2ème position nous retrouvons Abdelhak Bendaya également de l’ACA, quelques jours de repos lui ont été nécessaire pour ce refaire une santé au mois d’août, il vient de reprendre l’entraînement avec comme objectif les Foulées d’Alès Agglomération et la saison de cross country.

Le troisième est Guillaume Rafinesque qui complète la belle triplette alésienne, il épaule comme kiné Kévin à Boisset et Gaujac, et la veille de la course Guillaume était à Millau comme kiné à l’arrivée des fabuleux 100km.

Après 39’45’’ d’effort c’est Françoise Dumas qui est arrivée à la première place des dames.

Depuis l’an dernier et l’arrivée de Décathlon comme partenaire, la course peut également se faire par équipe de deux et cette année 38 relais se sont également élancés à 10h00 lors du départ commun.

En équipe encore l’ACA à l’honneur avec en équipe homme la victoire du couple Adil El Hadafe un nouveau venu dans le monde de la course à pied qui a déjà fait parler de lui, un coureur neuf dont ont reparlera j’en suis persuadé, associé pour la circonstance à Emeric Assénat un junior en pleine progression qui devrait éclater cet hiver en cross, le temps de l’équipe masculine 30’46, et en équipe mixte la victoire de Faustine Von Kanel une jeune demoiselle pleine de talent qui elle aussi attend la saison hivernale elle était associée à Alexandre Martin et il ont bouclé les deux tours du parcours en 37’07’’.

Enfin le SCAC remporte la course en équipe femme en 46’05, avec Natacha Rodriguez et Fleurisse Paulsen, après avoir déjà remporté la course l’an dernier, elle ont eu la surprise en regardant les classements de se voir à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Calendrier 2014

Les résultats sont sur Cévennes Sports

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité