Chercher
fr-FRen-US
dimanche 5 mai 2024 ..:: News » Les Echos du Cross Country ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Les gardois au pré-France de cross country hier au Pontet
Posté le dimanche 9 février 2014 par claudy benoit. :: 8242 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Cross Country  

Cross-country

Les Gardois au pré-France du Pontet

La victoire pour El Goumri et le titre pour l'équipe de cross court de l'Alès CA

Sur le collant et spectaculaire circuit tracé dans l'hippodrome de Roberty au Pontet, qui servait de cadre à la demi-finale des championnats de France de cross-country, ce sont de belles et intenses luttes pour la victoire et le podium, qui ont animé la journée.

Parmi les 1800 athlètes de l'arc Méditerranéen qualifiés, les 160 représentants des clubs Gardois, ont fort bien tiré leur épingle d'un jeu qualificatif pour les prochains championnats de France, qui se dérouleront le 2 mars, sur ce même site.

Dans la course des as masculins, Othmane El Goumri, la nouvelle recrue du club Alésien, n'a laissé aucune chance à ses principaux adversaires du jour, en remportant une probante victoire, sans le titre toutefois, car le néo-Cévenol, de nationalité marocaine ne peut réglementairement y prétendre. Dans sa foulée, qui risque fort d'être aux avant-postes lors du rendez-vous des France, l'équipe réserve de l'Alès CA, sans ses athlètes ayant participé à la coupe d'Europe des clubs, se classe quatrième. A noter dans cette course la neuvième place de l'équipe de l'ACN Anduze, emmenée par un excellent Ludovic Pagès (15e).

Othmane EL GOUMRI (Alès CA)

Ludovic PAGES (ACN Anduze)

C'est lors du cross court, disputé quelques instants plus tôt, que le quatuor Alésien, composé de Vincent Boucena (5e), Christopher Berraho (6e), Abdelhak Bendaya (8e) et Abdelali El Gourch (25e), a remporté l'unique titre de la délégation Gardoise, en s'imposant par équipes. Une épreuve qui a vu la formation du St Christol AC, terminer 17e.

Vincent BOUCENET-BADON (Alès CA)

Le cross court féminin, a permis à la championne du Languedoc, Amandine Morrissey du Rochefort Athlétisme, de terminer à une remarquable 7e place, derrière l'armada du SCO Ste Marguerittes. Quand au cross long féminin, la lutte entre la Marseillaise Christelle Daunay et l'Alèsienne Christine Bardelle, a finalement tourné à l'avantage de la Provençale, tandis que par équipes, derrière encore les intouchables filles du SCO Ste Marguerittes, les représentantes de l'alès CA se classent deuxièmes. Toujours sur le cross long, la championne du Gard, Marion Barlaguet de l'ACN Anduze, pointe en 7e position, en devançant la championne du Languedoc Laura Sagnard, et en permettant à son équipe de terminer 13e.

Marion BARLAGUET (ACN Anduze)

Amandine MORRISSEY (Rochefort Sport Athlétisme)

Zahra EL GOURCH (Alès CA)

Ce sont les vétérans masculins qui avaient ouvert les hostilités sous le soleil, et là aussi les podiums sont Cévenols. Gilles Manse, 2e, Wilfrid Bilot, 3e, montent donc sur la boite, mais c'est aussi l'équipe Alésienne, grâce à Eric Gelly, 14e, et Hakim Sahraoui, 27e, qui obtient le titre de vice championne, tandis que les Anduziens, un moment 5e, termineront finalement 11e après l'abandon de leur leader Jean Claude Benoit.

Gilles MANSE (Alès CA)

Chez les jeunes, ce sont les équipes minimes garçons et filles, sélections du comité du Gard, qui se sont montrées à leur avantage, en se classant toutes les deux à la quatrième place, avec une mention spéciale à la représentante de l'Entente Nîmes A, Claire Martin, deuxième de sa course.

En cadets, le groupe de l'Alès CA pointe en quatrième position d'un peloton où le meilleur Gardois, 22e, aura été Yannick Bertoncino, de l' AS Villeneuve, tandis que chez les cadettes, c'est encore les Rhodaniennes du Bagnols Marcoule Athlétisme, 7e, qui réussissent à entrer dans le top 10, comme en 2013 à Mougins.

Sur la course des juniors garçons, l'abandon du champion du Languedoc, le Cévenol Emeric Assenat, dans un jour sans, et la 20e place de sa coéquipière Faustine Von Kanel chez les filles, constituent les faits marquants dans cette catégorie.

Rendez-vous maintenant au 2 mars, toujours au Pontet, où pas moins de 4000 coureurs sont attendus pour les championnats de France de la discipline.

Claudy Benoit

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité