Chercher
fr-FRen-US
lundi 20 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Saison 2004 - 2005 2ème Soirée Gardoise d'Athlétisme
Posté le mercredi 4 mai 2005 par René Reboul :: 4872 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

Acte 2, Nîmes le 4 mai.

 

Jumelée avec les championnats départementaux, cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans, la deuxième soirée Gardoise d'Athlétisme 2005, vient de se dérouler sur la piste du Stade Marcel Rouvière à Nîmes en présence d'un plateau de qualité.

Les soirées « ça marche » peuvent dire Bernard Brun le maître d'oeuvre et Jean Luc Chas le président du comité départemental, l'idée maîtresse, était de permettre aux athlètes de se préparer avant les échéances futures, avec cette 2ème soirée en terre nîmoise les athlètes ont démontré tout l'intérêt qu'ils portaient pour ces rencontres au contenu varié et d'une durée volontairement raccourcie.

Les conditions de cette soirée, co-organisée par l'Entente Nîmoise d'Athlétisme et soutenue par le Conseil Général du Gard, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et le Club Perrier du Gard, étaient quasi idéales, avec une température presque estivale en ce mois de mai et une organisation rondement menée.

Outre les différents titres départementaux décernés mercredi soir, il est utile de signaler les belles performances qui sont venues mettre en évidence la bonne santé de certains coureurs, sauteurs ou lanceurs.

 

Ce sont les hurdlers qui allaient prendre possession de la piste, et c'est sur le 100 m haies que devait nous arriver la première performance de la soirée avec le sociétaire du  Montpellier Athlétisme Julien Triaire qui allait couper le faisceau du chronométrage électrique dans un temps de 14''30/100ème , un chrono d'une valeur national 2 . Toujours sur la piste ce fût ensuite Nathalie Salomone de l’Entente Nîmoise d'Athlétisme qui allait afficher un joli 59''21/100 sur le 400m, un temps de valeur national 3.

Dans le même temps les concours se disputaient et c'est au niveau du sautoir à la perche que nous sont arrivées les plus beaux coups d'éclat avec la lutte entre Mariette Terrisse du Montpellier Athlétisme et Marie Charlotte Fabre du Club Nîmois du CACG 30.  Au terme de ce concours ou nos deux perchistes allaient effectuer des performances d'un niveau national 3 , ce fût Mariette qui enleva l'épreuve avec un saut à 3m30, tandis que Marie Charlotte, franchissait la barre placée à 3m15.

Retour sur la piste avec les coureurs de demi fond court, et le 800m en particulier. Dans cette épreuve les coureurs du CAS Avignon étaient venus en nombre, comme ils l'avaient déjà fait à Alès quinze jours plus tôt, et c'est l'un d'entre eux qui devait s'imposer sur les deux tours de piste. Sur cette distance charnière de l'athlétisme c'est le provençal Rachid Darouri qui allait signer la meilleure perf en ½ fond avec 1'56''41/100ème une performance d'un niveau national 3.

Enfin il nous reste à signaler que l'épreuve la plus longue de la soirée a été sans nulle doute, le concours de disque ou 33 compétiteurs se sont affrontés, une belle promotion pour les lancers, une belle promotion pour les soirées gardoises. 

 

Rendez-vous à présent le 25 mai pour la troisième manche qui se tiendra à Alès, avec notamment des séries de 1000m open à partir de la catégorie minime.

 

Résultats ici
Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité