Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Challenge Midi Libre, récompenses 2006 et ... fin ?
Posté le lundi 15 janvier 2007 par René Reboul :: 3907 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Il y avait beaucoup de monde vendredi 12 janvier en fin de journée pour la remise des prix du Challenge Midi Libre, France Télécom, Perrier 2006.

Une remise en forme d’adieu car le challenge vivait à Nîmes ses dernières heures, dans le salon d’honneur du stade des Costières.

C’est en effet avec tristesse que Jean Pierre GUGLIERMOTTE Directeur de la promotion du Midi Libre annonçait la fin d’une aventure sur le Gard qui avait duré 11 ans, tout en soulignant le fait que « la Commission des Courses sur route du Gard a, depuis l’origine, joué le jeu en travaillant main dans la main avec le titre et en proposant chaque année une belle remise de récompenses ou coureurs et organisateurs se plaisaient à s’y retrouver ». Il devait également souligner, avec une grosse pointe de regret, l’absence de réponse de la part de la commission gardoise pour la pérennisation  du Challenge 2007, tout en annonçant qu’il restait ouvert à toutes propositions.

La raison de cette rupture, le désengagement de France Télécom, ce que devait s’attarder à expliquer Renaud LAUS, au nom du partenaire. « A présent France Télécom a changé de stratégie la communication se fait au niveau national, au niveau des départements nous n’avons que peu de marge de manœuvre ».

« Il est à noter que si depuis quelques années le groupe France Télécom était toujours présent sur le challenge aux côtés de Midi Libre et du Club Perrier du Gard nous le devons bien à la persévérance de Renaud LAUS qui appréciait l’ambiance de nos épreuves régionales » devait ajouter Jean Pierre GUGLIERMOTTE. 

Emu Jean Pierre ZAPATTA, l’était également lui aussi était de ce challenge avec le Club Perrier du Gard « nous continuerons à soutenir le sport gardois, c’est l’un de nos engagements au travers du Club, mais il est dommage que notre partenariat au niveau du challenge cesse aujourd’hui »

Bernard VIERNE, vice président de la Commission Départementale tentait de dédramatiser en disant « tout le bien sur cette aventure que nous avions vécue ensemble, et en annoçant nous avons des idées  pour que ce challenge puisse peut être si vous le souhaitez rebondir en 2008 »   

Ensuite la place fut laissée à Claude RAZON et à René REBOUL pour présenter les lauréats 2006 avec à leur tête Stéphane RUIZ et Josy NOUIS. Il est à noter que comme chaque année, tous les athlètes récompensés étaient présents, pour un moment de convivialité passé auprès des partenaires du challenge, des organisateurs et des bénévoles des courses gardoises.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité