Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Inter de cross 2007
Posté le mardi 13 février 2007 par René Reboul :: 6113 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: le Bloc Note de BB  

Chaque année à la même époque je retrouve un plaisir sans faille de me retrouver à l' inter de cross country. Aujourd'hui on l' appelle demi finale du championnat de France peut être pour lui donner un peu plus de brillant, mais peu importe quel spectacle dimanche en Corse!

Certes ce n'est pas à côté! Certes les clubs ont trouvé l'addition sévère! Certes ce fut un gros déplacement! Mais la fête a été belle et finalement c'est ce qui compte!

Les départs simultanés m'ont fait peur par moment. Dans la course élite les hommes ont rattrapé les féminines, imaginez le trio Alésien Lassini, Ezzobayri, El Oualidi arrivant plein pot sur le peloton féminin! La différence de vitesse est énorme!

Il y a eu d'ailleurs quelques bousculades dont une dans une descente très raide, entre gars heureusement, qui m'a fait vraiment peur et pourtant j'en ai vu dans ma vie d'entraîneur!

Ce magnifique parcours par son profil et ses difficultés techniques nous a permis d'assister à un vrai cross. Les vainqueurs de dimanche sont des bons, d'ailleurs il suffit de parcourir les résultats pour voir qu'il n'y a pas "d'erreur de casting"!

Mes pensées vont vers Kévin Paulsen qui à cause de problèmes de santé a beaucoup galéré ces derniers temps. Dimanche il a fait une belle course totalement maîtrisée…j'espère qu'il va pouvoir "se lâcher" totalement à Vichy!

Commentaires
Par nicolas alexandre @ mercredi 14 février 2007 04:10
effectivement beau parcours!!!
un decor sublime et un parcour sublime !!!
que demandez de plus? peut être des parcours similaires sur le continent or sur le continent on prèfère courir sur des hippodromes.
bientôt nous aurons des championnats de france à l'hyppodrome de vincennes et qui sait un tiercés avec des coureurs !!
j'espère que le"bientôt" n'est qu'un cauchemar même si l'organisation est facilitée avec des parcours rectilignes nous perdons l'âmes du cross et oublié qu'avant nos coureur devait grimper des murs, franchirs des hais, s'extirper de la boue etc...c'est simpa quand un cross se gagne a 18 km/h et non pas a 20km/h

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité