Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

123 coureurs sous la pluie à Brouzet...
Posté le lundi 19 février 2007 par René Reboul :: 5650 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos des Courses sur Route  

Ce doit être un village agréable, pour s’en persuader il suffit de jeter un coup d’œil en arrivant pour rapidement s’apercevoir que le nombre d’habitations ne cesse de croître. « C’est vrai qu’on y est bien à BROUZET LES ALES » avouait Yvon un organisateur, « le village se trouve au pied du Mont Bouquet et possède des accès direct sur Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze que demander de mieux ».

Yvon, Arlette, Marcelle, Robert, Jacques et tant d’autres font partis du Paysage, et avec leur association Vivre à Brouzet ils mettent sur pied des animations qui tout au long de l’année dynamisent leur petit coin à eux. Aujourd’hui ils sont là, tous regroupés pour les Foulées de l’Alauzène cette course pédestre que certains pionniers ont créée il y a 16 ans, « et oui nous en sommes déjà à la 17ème édition » avouait Robert,  « la course fait partie à présent des anciennes du calendrier gardois ».

Mais voilà pour cette 17ème la pluie est au rendez-vous, et malgré cela pas d’anxiété de la part des organisateurs « ici nous avons eu du beau temps, du vent, du froid, de la neige et de la pluie et les coureurs sont toujours venus, alors cette année ils viendront peut être moins nombreux mais ils seront là » Et effectivement ils sont venus, moins nombreux que l’an dernier, mais 123 tout de même ont affronté un circuit casse pattes qui possède ses inconditionnels.

Dès le départ donné au son d’un coup de fusil, Stéphane RUIZ s’est porté en tête, suivi par ses camarades d’Alès Cévennes Athlétisme Frédéric LEGUERN et Nicolas ALEXANDRE. Stéphane déjà vainqueur des deux dernières éditions en 2005 et 2006, accentuera au fil des kilomètres son avance sur ses adversaires du jour. Frédéric qui prendra la 2ème place dira sur le podium sa satisfaction d’avoir rechaussé les baskets, après avoir hésité entre la course à pied et le vélo, « je le dois à Yves (ALBALADEJO) il a été très persuasif et je l’en remercie mon seul regret est de ne pas aller au national de cross avec une équipe de copains » Nicolas qui complétera le podium, 100% alésien ajoutera quant à lui avoir fait une bonne première année de cross en espoir, même s’il lui a manqué que peu de chose pour pouvoir aller au France de cross.

En féminine, c’est Sylvie POPEYE qui s’imposera et à l’arrivée après lui avoir demandé si elle aimait courir sous le pluie elle a répondu « tu le sais René, j’ai participé en 2006 aux 100 kilomètres de Millau et à Millau de la pluie nous en avons eu tout au long du parcours alors ici ce n’était rien. » C’est vrai que Sylvie, de Notre Dame de Londres avait bouclé ce 100 bornes en 11h27’24’’.

Sur la podium Robert VALAIS l’organisateur fût également récompensé et tant que second V3, « c’est ma première coupe, alors je l’offre à Marcelle mon épouse… »

Marcelle, quant à elle, était avec ses amies à la préparation de l’apéritif que Monsieur le Maire offre chaque année après la clôture du tirage au sort à tous ceux qui ont pris part à la fête.

 

Le Mont Bouquet.

C’est un belvédère qui du haut de ses 624 mètres permet de découvrir les paysages gardois et les Cévennes. C’est là haut, au pied du relais que sera jugée l’arrivée de la 1ère Montée du Bouquet, sur une pente sévère longue de 4 km 700.

Cette course qui restera dans les mémoires se disputera le dimanche 10 juin, avec comme responsables Stéphane RUIZ et Henri CAPEL qui s’entraîne parfois sur le site.

 

Le Challenge des ACAsiens.

C’est reparti pour une nouvelle édition, avec pas moins de 24 épreuves cette année.

Au programme des courses gardoises, mais également des visites en Lozère et deux déplacements attendus à Buis les Baronnies en Drôme provençales et à Céret dans les Pyrénées Orientales.

Dimanche à Brouzet les Alès, les Alésiens étaient 24 nous les retrouverons dimanche pour la 2ème manche à Gajan.

Le programme du Challenge 2007

            

 

Commentaires
Par zakkarri @ mardi 20 février 2007 06:48
bonsoir !
Et bien, moi j'ai bien aimer cette course meme sous la pluie! quoique à la fin du parcours il ne pleuvait plu. c'est surtout à l'échauffement d'avant course que c'était génant ...
le parcours est assez rapide sur ces belles routes malgrés de belles petites côtes ...
je me languis d'être a Gajan !

Par jacques @ mardi 20 février 2007 10:34
petite pluie au départ ..mais accueuil chaleureux ....une course bien sympa
tous à gajan dimanche prochain !!!!

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité