Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le cross de la saucisse a connu malgré le temps incertain un joli succès.
Posté le lundi 27 novembre 2006 par René Reboul :: 9131 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos du Cross Country  

St Jean du Gard un très beau cross…

 

Avec 437 coureurs classés le cross de la Saucisse à St Jean du Gard n’a pas démérité face aux conditions climatiques annoncées par la météo, « temps couvert et averses ».

Le temps maussade et incertain en a retenu plus d’un à la maison, mais en ce dernier dimanche de novembre la pluie, tant redoutée, n’a fait son apparition que sur la dernière course de la journée, celle des juniors espoirs seniors et vétérans masculins.

« Il fait un temps idéal pour la pratique du cross country » c’est ainsi que jugeait les conditions météorologiques du cross organisait par l’Athlétisme St Jeannais, celui qui a été le maître des terrains de cross sur le plan national et international Thierry PANTEL. « Un an plus tôt nous étions tous emmitouflés, grelottants avec un mistral très froid, cette année la température est réellement exceptionnelle en cette période. »

De plus, la terre avait absorbé la pluie des jours précédents et le terrain était parfait pour accueillir les 13 courses au programme de l’épreuve tracée en bordure de Gardon.

Pour cette 3ème manche du Challenge Raphaël PUJAZON, les plus jeunes ont donné l’exemple, sur les 4 premières courses de la journée en Eveil Athlétique Filles et Garçons puis en Poussines et poussins ils furent 233 exactement à s’époumoner à travers champ et, en ce dimanche 26 novembre, il nous a été donné d’assister à chaque fois à de très belles courses avec un suspens maintenu jusqu’au terme de chaque épreuve.

 

61 coureurs de l’ACA

 

Alès Cévennes Athlétisme a rendu visite à un club voisin et ami dirigé par Jean Marc BOSQUIER, c’est ainsi que 61 athlètes se sont dépensés pour les couleurs de l’ACA.

Parmi les Alésiens les plus en vue, Candice ROUANET terminera 6ème et Lucie MALAVELLE-ROLLAND 8ème de la course en Eveil Athlétique filles, c'est-à-dire les plus jeunes. Dans la même catégorie mais en garçons Jerémy QUET ne capitulera que sur la fin de sa course, il prendra néanmoins un fort belle 4ème place. En Poussine Jessica MIRABETTE sera victime de la densité de l’épreuve, en franchissant la ligne d’arrivée en 7ème position elle se retrouvera finalement classée que 10ème, une leçon a retenir pour les courses à venir ou les juges devront êtres plus nombreux pour mieux canaliser les arrivées et éviter ce type de problème. Même cas de figure en poussin avec un sprint ou les 7 premiers sont arrivés en moins d’une seconde et Walid BENKHALED qui terminera sur la plus haute marche du podium au prix d’un très bel effort sur le final.

En benjamines la victoire fût très longue à se dessiner Céline YOKA d’Uzès franchira la ligne d’arrivée victorieusement, elle devance Audrey CARRATALA-FERRON de quelques petits centièmes de seconde.

L’une des plus belles courses de la journée s’est jouée dans la catégorie des minimes filles avec une victoire, sur une accélération à 200m de l’arrivée, pour Morgane DELANERIE de Vergèze, elle distance de peu les Alésiennes Séréna AOUDIA 2ème et Célia ROUIBAH 3ème.  Enfin un quatuor a dominé l’épreuve des Minimes Masculins ou Nicolas VIALA ne s’avouera vaincu qu’au terme d’un très beau sprint ou il prendra la 2ème place.

Comme vous le voyez la relève est assurée du côté de l’ACA, la saison se poursuivra à Bagnols sur Cèze le 10 décembre puis une semaine plus tard à Villeneuve les Avignon pour les départementaux de Cross Country.

 

SERENA-AOUDIA-A-BRIGNON.jpg

Séréna AOUDIA au cross de BRIGNON

 

Les Résultats des alésiens :

Eveil Athlétique Féminins : 6ème Candice ROUANET, 8ème Lucie MALAVELLE –ROLLAND, 17ème Justine CHANET, 24ème Coralie LEMAIRE, 28ème Imen DJENIDI, 33ème Anaïs SMAIL, 34ème Melissa LACROIX, 40ème Eulalie AUBERTIN.

Eveil Athlétique Masculins : 4ème Jérémy QUET, 13ème Okan KARAGOZ, 14ème Adrien CAPPELLINO, 20ème Pierre JAHIER, 24ème Théo LAROUDIE, 28ème Thomas DUPREY, 33ème Tibault VIDAL, 34ème Baptiste MARTIN, 43ème Matthias PAULSEN, 46ème Lorris BEZIERS, 54ème Elie AGRINIER, 55ème Kylian BOILLOT, 56ème Hugo LAROUDIE.

Poussines : 10ème Jessica MIRABETTE, 20ème Bérangère ROUANET, 29ème Manon CHALEIL, 36ème Marine GUILHOT, 40ème Lydie BARRIAL.

Poussins : 1er Walid BENKHALED, 10ème Lucas DUPREY, 22ème Aurélien BERTRAND, 35ème James DECKER, 42ème Théo ESCOBAR, 44ème Michel TOLEDO, 49ème Elyas EL MAHHARI, 50ème Benjamin LACORTE, 53ème Loïc GARCERIE –SIEBURG, 55ème Luca REVERDIT, 59ème Coélio VALLEE, 62ème Morgan BOILLOT.

Benjamines : 2ème Audrey CARRATALA – FERRON, 19ème Lisa QUET, 21ème Nawel OUDDANE, 23ème Naïs PIGEYRE, 30ème Julia BRES.

Benjamins : 15ème Jimmy BARRIAL, 25ème Mathieu TERRASSE, 33ème BENKHALED, 34ème Jeremy LACORTE, 36ème Jonathan THEVENY, 41ème Mathieu CAPPELINO.

Minimes Filles : 2ème Séréna AOUDIA, 3ème Célia ROUIBAH, 16ème Alexandra LACROIX.

Minimes Garçons : 2ème Nicolas VIALA, 7ème Cyril COUGOULAINE, 15ème Mohamed FESSIOU.

Course Femmes : 4ème Fanette VINCENS (V1F), 14ème Marie BARET (ESF), 19ème Hélène REBOUL (V2F).

Course Hommes : 7ème Yannick DELCUZE (V1H), 18ème Jack LAROCHE (ESH), 24ème Jean Marc KAREZ (V1H).

 

 

Khalid ZOUBAA au championnat d’Europe…

 

Dans la sélection pour les championnats d’Europe de Cross Country qui se disputeront à San Giorgio su Legnano en Italie le 10 décembre prochain,  nous retrouvons Khalid ZOUBAA, bien que n’ayant pas réalisé de compétition Khalid qui a été le leader du cross en 2006 a été retenu dans la sélection tricolore.

Commentaires
Par KAREZ @ mardi 28 novembre 2006 20:23
Bonjour Renè,je profite de ton site pour remercier les athletes du scac et leur coach Bijou.En effet lors du cross de st jean du gard,ils m'ont offert l'hospitalitè en partageant leur auvent et m'ont encouragè en course.Un fait qui mèrite d'etre signalè alors que dans d'autres sports c'est parfois la guerre.SportivementJean-marc.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité