Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Saison 2006-2007 1ère Soirée Gardoise d'Athlétisme
Posté le lundi 23 avril 2007 par René Reboul :: 5613 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

Le retour des soirées gardoises

 

C’est à Nîmes sur le stade Marcel Rouvière que le coup d’envoi des soirées gardoises 2007 a été donné le 18 avril. Cette manifestation en terre nîmoise était la première d’une série de six rencontres qui se disputeront toutes en semaine le mercredi soir sur les différents stades d’athlétisme du département.

Organisées conjointement par le Comité Départemental d’Athlétisme et le club référent du lieu de la compétition, à Nîmes s’étaient l’Entente Nîmoise d’Athlétisme, les soirées gardoises ont pour but de permettre aux athlètes de trouver des épreuves leur permettant de préparer au mieux les futurs échéances, et de trouver le moyen, pour d'autres, de réaliser des performances.

Les soirées gardoises ont comme partenaires le Conseil Général du Gard, la Direction Départementale de Jeunesse et Sports, le Club Perrier du Gard, Sport 2000, et Cévennes Sports.

Après Nîmes, il y aura Bagnols le 2 mai, Alès le 30 mai, Villeneuve les Avignon le 20 juin, Vergèze le 4 juillet et enfin Alès accueillera la clôture le 18 juillet, les trois premières épreuves seront des villes étapes pour l’attribution des différents titres de champions du Gard, tandis que les titres régionaux du 10000 ont été attribués à Nîmes que ceux du 5000m le seront à Alès le 30 mai.

 

Deux champions de France à Nîmes

 

C’est une température inhabituelle qui a ouvert les hostilités pour les 4èmes soirées gardoises, un temps idéal qui a permis la réalisation de bons chronos avec pas moins de 9 performances de niveau national.

Pour commencer place aux jeunes, avec Simon CARLES de l’ASSP Vergèze qui a réalisé 36’’37/100ème au 300m cadet et Dimitri QUEVELER de l’AS Villeneuve les Avignon qui sur la même distance a était crédité d’un superbe temps de 36’’61/100ème.

Sur le 400m Yannick VERMONT d’Alès Cévennes Athlétisme a bouclé le tour de piste dans un temps de 50’’68/100ème, une énorme surprise pour lui qui a mis l’entraînement de côté depuis qu’il fait ces classes aux Sapeurs Pompiers de Paris.

Julien TRIAIRE du Montpellier Athlétisme a retrouvé le chemin des soirées gardoises et il s’est imposé de belle façon sur le 100m haies en 15’’02/100ème devant Julien MURGIA le sociétaire de l’As Villeneuve les Avignon.

Le duo du Club d’Athlétisme des Sapeurs Pompiers Gardois a tourné rond sur le 10000m, une épreuve ou ont été attribué les titres de champions du Languedoc de la spécialité, un duo composé de Abdelhak BENDAYA et d’ Eric AGRINIER. Abdou et Eric se sont très bien relayés pour au terme des 25 tours de pistes terminer à la 1ère et 2ème place de la course dans des temps respectifs de 31’59’’28/100ème et 32’05’’72/100ème.

Sur les épreuves de lancer et au marteau en particulier la compétition a été de haut niveau avec la présence de deux athlètes ayant remporté  le critérium hivernal de lancer long du s’est déroulé au début du mois de mars à Nice ce qui leur a permis 15 jours plus tard d’endosser la tunique tricolore pour une rencontre internationale qui a opposé la France à l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie à Alicante le 10 mars.

En féminine la Montpelliéraine Jessica GUEHASEIM licenciée au MUC, a remporté de brillante façon son concours en lançant son engin de 4kg à 52m13, imitée, chez les masculins par un athlète venu de l’Aube, Pierre DELSART, licencié à Troyes Omnisports, vainqueur de son concours avec un lancer à 57m08 (marteau de 7kg257).

 

Prochain rendez-vous des soirées gardoises à Bagnols sur Cèze le mercredi 2 mai à partir de 19h00. Programme ici

 

Les résultats de la 1ère Soirée ici

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité