Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News » Le tour du Monde des Leboissetier ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Monique et Daniel LEBOISSETIER en voyage autour du monde.
Posté le dimanche 27 mai 2007 par René Reboul :: 6695 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route, Le tour du Monde des Leboissetier  

 Ne les chercher pas sur les podiums… Tentez plutôt de les apercevoir au milieu des pelotons, c’est là qu’ils sont, au milieu de leurs amis « la course à pied est un milieu sain, chacun pratique son sport à sa convenance, à son rythme et nous aimons cette ambiance amicale » 

Monique et Daniel pratique la course à pied depuis déjà longtemps, très longtemps, c’est au début des années 80 qu’ils ont découvert le Macadam Club Nîmois et qu’ils ont noué des liens d’amitiés qu’ils n’ont jamais rompu depuis.

C’est  ainsi, que pour la présentation de leur périple autour du monde qui durera un an, ceux de la première heure étaient là, il y avait Georges Colombani, Lydia Jonquet, Jean Marie Castellvi, Angèle et Benoit Incorvaia, Yves Pétrier, Jacky Bayle, Claude Razon et tant d’autres venus découvrir le long périple qu’ils allaient accomplir sur les différents continents du globe.

Monique et Daniel sont à la retraite depuis maintenant un an, et ce projet il l’avait dans un coin de leurs têtes depuis déjà de longues années.

Ils ont profité d’un voyage au Pérou pour déterminer leur capacité à accomplir le tour du monde… Et depuis ils ont passé un peu plus de deux ans à peaufiner la grande aventure de leur vie. 

 

La première phase a été la définition du trajet, pour ne pas « bâcler » ce périple ils se sont focalisés sur la découverte d’une douzaine de pays.

Cela fait ils se sont mis à la recherche d’une agence de voyage afin d’effectuer l’ensemble des transferts aériens, ils se sont attelés également à ne pas négliger l’aspect médical en effectuant une série de vaccinations obligatoires en fonction des pays traversés.

L’aspect assurance n’a pas été non plu négligé, c’est ainsi qu’ils ont du souscrire une assurance annulation pour les billets de transferts aériens, une assurance assistance international pour les volets santé et rapatriement.

Dans quelques jours Monique et Daniel iront à Paris pour retirer leur visa pour l’Inde ce sera le premier d’une série. Les visas pour le Cambodge et pour le Vietnam seront retirés en Thaïlande et le dernier celui destiné à visiter le Zimbabwe pour la visite des chutes Victoria sera retiré sur place.

Enfin le dernier volet de cette longue préparation et pas des moindres a été celui de la gestion de l’absence, que faire de la maison ? Comment résoudre les problèmes administratifs ?

Face à leurs amis, en ce samedi 19 mai, Daniel et Monique se sont attelés à présenter leur projet qui débutera le 29 juin prochain avec un embarquement pour Paris, suivi d’un transfert pour Londres puis d’un passage à l’Ile Maurice, « cette étape n’était pas prévue mais elle a fait partie de certaines contraintes de notre agence de voyage.

Deux jours plus tard c’est vers Madagascar que nous nous dirigerons nous y resterons un mois, puis nous nous dirigerons vers l’Afrique du Sud que nous sillonnerons durant deux mois.

Un transfert aérien nous emmènera à Dhéli pour visiter le nord de l’Inde cette étape durera 3 semaines puis nous prendront un vol intérieur pour effectuer une visite du sud de l’Inde pour une durée de trois semaines.

De Bombay, nous embarquerons pour Bankok nous resterons un mois ½ entre la Thaïlande et le Vietnam, nous descendrons la péninsule de la Malaisie jusqu’à Singapour.

De Singapour le 31 décembre, nous embarquerons pour l’Australie, de ce fait nous passerons le nouvel an dans l’avions.

Du nord le l’Australie ou nous atterrirons, nous nous dirigerons vers la côte Est, le long de la barrière de corail pour rejoindre l’intérieure des terres  et les zones aborigènes d’Allisprint nous remonterons ensuite vers Darwin ou nous prendrons un vol qui nous emmènera vers Sydney. Durant deux mois nous sillonnerons l’Australie,  un mois dans le Nord, l’autre dans le sud, mais rien n’est figé tout dépendra des opportunités que nous aurons sur place.

Ensuite nous prendrons un avion à Auckland pour un long vol en direction de Santiago du Chili ou nous ferons la partie basse  du Chili pour remonter jusqu’à Buenos Aires de là nous prendrons un autre vol pour rejoindre le nord de l’Argentine, ou nous longerons le Paraguay pour rejoindre la frontière du Brésil.

La fin de notre périple se fera dans le Sud du Brésil, de là nous rejoindrons Rio de Janéiro d’où nous nous envolerons vers Madrid, avant de prendre notre dernier avion en direction de Marignane ou si tout ce passe bien nous débarquerons le 28 juin 2008. »

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, nos amis qui n’ont pas hésité à se lancer dans cette longue aventure ont eu une crainte, un doute… Et vous savez quelle était l’origine de leur questionnement ?

Est ce que tout sera réussi le 19 mai pour la réception de nos amis ?

 

Pour avoir d’autres renseignements et pour suivre le tour du monde de Monique et Daniel Leboissettier rendez vous sur :

Le Blog  modan30.spaces.live.com

Le site internet http://modan30.free.fr/ 

   

 

 

  

 

Commentaires
Par giraudet bertrand @ mercredi 11 juillet 2007 23:49
en espérant que tout se passe bien pour vous et que l'emmerveillment est au rendez vous
bonne continuation bertrand,marion et simon

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité