Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Mais qu'est-ce que tu fais là Doudou dis donc !
Posté le mardi 29 mai 2007 par René Reboul :: 3727 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Aux annonces micro de Jacky Razon, on a vite compris qu'on était tombé dans un guet-apens.

« 3 fois Champion du Monde, double médaillé Olympique, meilleure perf sur 10km », enfin j'abrège, bref 5 coureurs Africains qui sont venus pour une grosse prime d'arrivée ou de départ car en fait y a que là qu'on les a vu,  vite disparus derrière une épaisse fumée noire et une odeur acre de baskets fumants, à l'arrivée ils avaient déjà filé avec leur enveloppe. Bravo les stars !

 

Ce que l'on en retient, c'est 88 coureurs classés dans une course bidon.

Course spectacle ? Même pas. Nos seuls spectateurs ont été les bénévoles placés sur le circuit qui n’ont pas manqué malgré tout de nous encourager.

Heureusement que mon ami Lionel a décidé de rester avec moi si non quelle galère, merci Lionel. Je pense d'ailleurs que j'aurais même pas fini, surtout qu'il y avait 3 boucles et qu'avec Jacky je suis encore passé inaperçu ou presque. Merci Jacky,  qui pour en rajouter m'a interviewé à l'arrivée en précisant "on regarde pas le chrono, l'essentiel c'est de se faire plaisir"… plaisir où es-tu?

Enfin Jacky c'est quand même sympa de ta part, j'espère qu'il y aura des jours meilleurs et des courses plus agréables.

 

Etant moi-même de l’autre côté de la barrière, je n’ai pas par habitude de dénigrer mais bien au contraire de féliciter tous les organisateurs qui se dévouent sans compter pour proposer des épreuves qui tiennent la route tout au long de l’année. Mais là …

Il faut s'empresser de dire quand une course est sympa c’est la meilleure des récompenses pour un organisateur mais il faut aussi le dire quand c'est vraiment pas terrible.

Quand les organisateurs n'auront plus que des courses comme ça à nous proposer, je prendrai une carte de pêche. Bref, n'y allez pas y a rien à voir !!!

 

Quand on est coureur, on recherche quand même aussi le côté plaisir et convivialité.

Mais quand on est organisateur, que peut-on retirer comme satisfaction d’une telle journée. Personnellement je n’en vois pas.

Et puis à quoi ça sert que Ducro y se décarcasse ? Car ils ont quand même du se donner un peu de mal pour ne pas faire très bien et pour 88 coureurs.

 

Et puis il y a tant d'autres belles épreuves à faire et à découvrir et où effectivement on peut se faire plaisir, comme toutes ces courses Gardoises où nous sommes régulièrement. Toujours satisfaits, jamais déçus.


Enfin on a quand même fait de la pub pour Raphèle en espérant que ces 5 là n'y seront pas, ils ont quand même pris la plaquette.

 

J’attends leur appel pour savoir combien ils me proposent pour venir le 24 juin !

 

Il n’y aura pas d’enveloppe même si vous coupez la ligne en 29 minutes mais en échange vous aurez toutes et tous, la même reconnaissance, notre estime et la convivialité en prime.

Des coureurs qui une fois dans l’année se mettent au service des coureurs et qui font le maximum pour vous offrir une course comme ils aiment à en trouver

 

Alain PLANUD et toute l’équipe du S.C.ARLES

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité