Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le 10 juin les coureurs ont affronté le Mont Bouquet
Posté le lundi 11 juin 2007 par René Reboul :: 4053 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Sur le calendrier des courses hors stade du Gard à la date du dimanche 10 juin nous avions remarqué la première organisation de la Montée du Mont Bouquet à Brouzet les Alès.

Un épouvantail que cette grimpette longue de 5 km dont le sommet culminant à 629 m offre un superbe point de vue sur les Cévennes.

Un épouvantail avec ses passages à plus de 20%, une pente connue depuis longtemps par les nombreux cyclistes qui l’arpente régulièrement.

Un épouvantail rendu encore plus délicat, avec l’apparition depuis quelques jours de fortes températures sur le département et d’un départ à 10h00.

« Ce serait mieux de faire partir l’épreuve en 2008, à 9 heures pour la chaleur » c’est une réflexion quasi-général des participants à cette première réussie.

Dimanche, ils étaient 116 exactement à avoir répondu à l’appel de l’association Vivre à Brouzet, conjugué à ceux de Stéphane RUIZ et Henri CAPEL qui étaient les instigateurs de cette course hors du commun.

 

Une course qui a été appréciée:

« A chaque fois que nous venons sur le Gard nous ne sommes jamais déçus du déplacement » c’est ce que devait dire Maryse et Jacques GODARD arrivés tôt le matin de St Georges d’Orques »

« Notre première nous l’avons fait à Alès, nous y avons pris goût, la semaine dernière nous étions aux 4000 marches, il était logique que nous soyons présents ici à Brouzet pour la première » soulignés Stéphanie et Ludovic DONADIEU de Cournontéral.

« Pour une première c’est une réussite, certes il n’y a eu que 116 participants, mais avec une organisation pareille je suis persuadé que dans les années à venir il y aura du monde sur les pentes du Bouquet » devait soulignait Jean Louis TERME de Vialas (Alès CA) qui soulignait également l’implication de tous les bénévoles heureux de retrouver des coureurs au mois de juin.

« C’est une course que j’ai énormément apprécié, car la côte j’aime et les organisateurs ont tout fait pour que ce soit une réussite » Ludovic DUMAS (Acn Anduze).

« Pour moi ma satisfaction vient du fait d’avoir eu le plaisir de courir au côté de Luc SABATIER (non voyant), à chaque fois je retrouve des sensations inhabituelles, sur ce type de parcours pour homme fort c’est Luc qui était devant et qui m’a obligé à aller au bout » Jean Marc CARCY (Acn Anduze).

« Je me suis posée beaucoup de questions avant le départ, mais une fois en route la course m’a paru plus facile que ce que je n’avais imaginée » Monique BODRON (Alès ca).

Voilà quelques réflexions qui ont été entendues soit à l’arrivée, soit lors de la remise des prix qui s’est tenue à Brouzet les Alès, sur le champ de foire à l’abri du soleil sous des platanes centenaires.  

Il est vrai que côté organisation il n’y avait rien à dire. La course s’est déroulée sur une  route calme peu fréquentée par les voitures, sur le circuit des supporters s’étaient éparpillés tout au long du tracé, deux points de ravitaillement permettaient aux coureurs de se refaire une santé sur le parcours et à l’arrivée un troisième beaucoup plus copieux était servi à l’ombre alors qu’à quelques mètres de là des parapentes faisaient leur envol pour une descente à sensation.

En bas, dans la plaine,  la remise des prix fut suivie d’un tirage au sort de paniers garnis de produits locaux suivi d’un apéritif fort apprécié.

 

Enfin il est important de souligner que les plus rapides à atteindre le sommet ont été  Ludovic DUMAS de l’ACN Anduze dans un temps de 24’11’’ et Marion BARLAGUET d’Alès Cévennes Athlétisme avec un chrono de 31’35’’, l’ACA a été le club le plus représenté, suivi par l’ACN Anduze.

Commentaires
Par chastelan philippe @ lundi 11 juin 2007 07:29
felicitation aux organisateurs.course difficile mais on aime ça.........A l an prochain!

Par JEAN-MARC @ mardi 12 juin 2007 01:09
Organisation parfaite,pour l horaire je pense qu'il faudra s'habituer a la chaleur.L'après course,très importante pour la majoritè des coureurs etait rèussie.Une fois de plus le monde a ètè refait autour du verre de l'amitiè.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité