Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

El Hassan Lahssini, 36ème du marathon en 2h20’20’’
Posté le lundi 30 août 2004 par René Reboul :: 5843 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos du Stade  

« J’étais bien jusqu’au 30ème kilomètre, le moment où j’ai eu un point de côté qui m’a vraiment cassé les jambes. C’est dommage, je suis un peu déçu, car j’étais alors bien placé et prêt à me battre pour finir dans les 15, voire dans les 10 premiers. J’ai pensé à abandonner, mais l’essentiel pour moi était de franchir la ligne. L’histoire des Jeux, c’est le marathon. Nous sommes à Athènes, l’histoire du marathon est partie d’ici, et entrer dans ce stade, c’était entrer dans l’Histoire. Pour moi, cette course reste un exploit, même si la place n’est pas satisfaisante, car je me suis battu pour aller au bout. Le parcours était très difficile, mais je m’y étais préparé. »

 

Hier nous étions le 29 août et à Athènes, Hassan participait à ses premiers Jeux, à son deuxième marathon. Ce fût un moment d'intense émotion de voir l'athlète d'Alès Cévennes Athlétisme sur nos écrans de télévision, un moment fort pour le sport alésien.

Certes Hassan est tombé sur plus fort que lui, mais face à lui il y avait des compétiteurs aguerris sur cette distance et lui, le nouveau venu nous a fait espérer pendant 30 kilomètres, avant d'être victime de points de côté suite à la prise de boisson énergétique. 

Même si cette 36ème place est synonyme de déception pour Hassan, il a eut le courage de franchir la ligne d'arrivée pour entrer dans l'histoire du marathon comme il le dit plus haut à Paul Miquel pour Athle.Com le correspondant de la FFA à Athènes.

Et lorsque Hassan a franchi la ligne d'arrivée, du côté de l'A.C.A une exclamation a retenti

Bravo Hassan... Et merci.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité