Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Lo Camin de Joany ou la Crapahutte
Posté le dimanche 10 septembre 2006 par René Reboul :: 3956 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Dimanche 10 septembre. Chaud et froid sur les courses du Gard.

 

COUREURS.gifPour commencer le chaud. Je viens de recevoir des organisateurs de la Crapahute à St Paulet de Caisson les résultats de leur course d'hier.

Le niveau de participation s'est maintenu avec une légère amélioration du nombre de participants.

Tracée sur un très joli parcours la Crapahute, a connu un joli succès, il est vrai que le côté conviviale de l'épreuve y est pour beaucoup.

Une réussite à laquelle il convient d'ajouter les 38 marcheurs qui ont effectué le parcours de la course, ainsi que les 42 enfants qui ont pris part aux courses jeunes.

Les organisateurs sont ravis d'avoir accueilli les coureurs qu'ils avaient invités en diffusant des tracts annonçant leur manifestation, c'est indéniablement l'une des clés du succès avoir un produit c'est bien, mais il faut le présenter, le vendre... et le contact avec les coureurs et le plus important.

Sur le plan des résultats c'est Bougema EL MARAHI de Pont St Esprit qui s'est imposé à quelques kilomètres de chez lui, tandis que Josy NOUIS du Club des Sapeurs Pompiers du Gard ajoutée une victoire supplémentaire à son palmarès déjà élogieux. 

 

St Paulet de Caisson                         172 Coureurs en 2005        179 cette année     4%

Course 13,7 km sur route et chemin.

Rapport en 2006          1,12% de jeunes, 23,46% de Seniors et 75,42% de Vétérans

 

Résultats ici

 

COUREURS.gifEnsuite le froid, hier à Génolhac, avec moins de 100 coureurs, 96 exactement. De mémoire d'organisateur jamais le chiffre n'avait été aussi bas, même lors des toutes premières éditions le nombre de participants n'avait pas été inférieur à 110.

Et pourtant les coureurs apprécient l'accueil simple et conviviale, les coureurs apprécient également la taxe d'engagement l'une des plus faible du département avec 5€, les coureurs apprécient également le parcours.

Mais pourquoi y a t'il si peu de monde actuellement sur le Haut Gard ? Bien sûr il y avait à Nîmes le salon des Associations et les coureurs du Macadam y étaient présents, bien sûr il y a le championnat de France de semi marathon à Roanne la semaine prochaine et les coureurs du Saint Christol ont décidé de s'y rendre en masse, bien sûr il faut y venir en Cévennes c'est pas facile et de plus en plus coûteux en carburant (je l'ai entendu).

Mais l'un des points clés est le manque de communication.

Au delà de ce résultat décevant soulignons la présence de 7 vétérans 4, c'est extraordinaire soit 7,3 % du peloton.

D'un côté purement comptable comme le disait Claudy BENOIT, c'est décevant de voir autant de vétérans et si peu de jeunes, mais d'un autre côté cette présence massive de vétérans souligne les bienfaits du sport.

Au final la victoire est revenue à l'incontournable Stéphane RUIZ d'Alès Cévennes Athlétisme et à Sylvie RAVELLO, une athlète en vacances à Uzès, venue du club KMS de Toulon. 

 

Génolhac                                126 Coureurs en 2005        96 cette année     - 24%

Course 13 km sur route et chemin.

Rapport en 2006          5,2% de jeunes, 11,46% de Seniors et 83,34% de Vétérans

 

Résultats ici

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité