Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès aux Foulées de l'Auzonnet 2007
Posté le lundi 18 juin 2007 par René Reboul :: 3833 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Ce fût une journée agréable, avec une température nettement plus clémente que pour les éditions précédentes, il est vrai que les pluies des jours précédents avaient gonflé le ruisseau et amené un peu de fraîcheur sur un parcours tracé dans le village et dans les sous bois environnant.

157, à vrai dire  nous pourrions parler de 210 participants, car à partir de 16h30 près de 50 enfants étaient baskets aux pieds prêts à s’élancer sur l’une des 3 courses au programme de cette longue journée. Comme habituellement ils se sont lancés à corps perdu dans une épreuve dont la distance était en rapport avec leur age, du plus petit au plus grand ils ont rempli leur contrat, arriver au bout de leur effort. Le plus jeune cette année avait un petit peu plus de trois ans, coiffé d’une casquette trop grande pour lui, il est arrivé avec un sourire resplendissant avec sa maman qui le tenait par la main.

A 18h00, c’était le tour des « grands » qui allaient s’élancer pour les 9500 m du parcours. Après le premier tour, long de 2km200 les places d’honneur étaient déjà bien installées et à ce moment de la course les vainqueurs étaient connus sans qu’il ne puisse y avoir l’ombre d’un doute tant Denis SERVOZ du CA Spiripontain et Stéphanie FERAL d’Alès CA avaient creusé les écarts après, à peine, un quart de l’épreuve effectuée.

Dans ce peloton nous retrouvions sans difficulté Jacques SAUVETTE et Jean Paul BOURGEOIS deux des organisateurs qui avaient laissé leurs amis Philippe MINET et Richard HILLAIRE se débrouiller tout seul pour parer à toutes éventualités.

Les quatre mousquetaires comme le disait Monsieur le Maire sur le podium, sans qui rien ne serait possible. Ils sont au four et au moulin, ceux sont eux qui apportent leur dynamisme, faisant cette journée un moment de rassemblement pour les habitants de la vallée qui se réunissent pour passer un bon moment ensemble avec la course à pied comme vecteur.

Revenons à notre épreuve Christiane GARCIA de l’association SNR Cévennes avouera après son épreuve « je me suis vraiment fait plaisir sur ce parcours, cette année il faisait nettement moins chaud que l’an dernier et les points de ravitaillement étaient nombreux sur le parcours, ça c’est important »   

Les vainqueurs étaient donc connus depuis longtemps, il ne manquait qu’à connaître leur temps, Denis allait avaler le parcours en 35’31’’, tandis que Stéphanie se permettait de battre le record en 43’23’’.

Sur le podium Denis SERVOZ disait tout le bien qu’il pensait de la course en regrettant « Je viens d’avoir un appel de Bougema EL MARAHI (c’est lui qui détient le record), il n’a pas pu venir aujourd’hui, il travaillé il aurait aimé être des nôtres un fois de plus… Mais s’il avait été là je ne serais arrivé que 2ème », tandis que Stéphanie FERAL annonçait « à l’échauffement j’avais trouvé la portion du circuit que j’avais emprunté très agréable, par contre après avoir discuté avec l’organisateur (Jacques) j’ai cru comprendre que le circuit était assez difficile, après l’avoir fait dans son ensemble je confirme, le parcours est très jolie, mais également très difficile mais l’organisation est parfaite. »  

Parmi tous ces arrivants certains ont annoncé « demain nous serons à La Calade du Collet de Dèze » à quelques kilomètres de la Grand Combe, quand on aime on ne compte par parait-il.

Le soir après la traditionnelle remise des prix et l’apéritif offert par la municipalité, ceux qui le souhaitaient, participaient au repas champêtre qui permet de prolonger la fête en musique. Cette année l’animation était assurée par le Groupe Calle Coco sur des airs traditionnels du « son » cubain par quatre excellents musiciens, mais là-dessus je ne peux pas faire l’échos de cette fin de soirée un coureur ou un organisateur le fera peut être en ajoutant un commentaire.

Commentaires
Par lefevre @ mercredi 20 juin 2007 04:35
felicitations pour votre épreuve. j etais spectateur pas coureur. merci l organisation etait parfaite.pouvez vous me dire s il y a des photos de lma course merci

Par jacques @ mercredi 20 juin 2007 05:26
oui des photos on été faites ...je communiquerai le site dès qu'elles seront en ma possession

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité