Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

29 juillet le Sentier des Bouzèdes, visuel
Posté le mardi 17 juillet 2007 par René Reboul :: 4147 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 

Commentaires
Par Dumas Ludovic @ vendredi 22 juin 2007 09:40
Avec les 4000 marches c'est une des rares epreuves qui mette en avant les courses de montagne avec cet effort si spécial au niveau cardiaque et musculaire. A quand au bouzedes le championnat de France ou une manche du challenge National ?
LUDO

Par reboul @ vendredi 22 juin 2007 21:16
Quand j'ai repris l'organisation du Sentier des Bouzèdes en 1994, j'ai très vite émis l'idée d'organiser le National entre Génolhac et le Mas de la Barque.
Beaucoup de "Montagnards", comme Ludo, ventent les qualités du tracé, et il est vrai que le cadre est magnifique.
La question d'une telle organisation ou d'une manche du challenge national a été évoquée à plusieurs reprises avec les élus locaux ...
Mais il y a un coût financier et quand on parle sous en Cévennes...
Pendant des années j'ai assuré en grande partie le coût financier de l'opération, et je continue avec ma société à être un partenaire important pour l'organisation.
Le Sentier des Bouzèdes a permis à de nombreux coureurs et accompagnateurs de découvrir le Mas de la Barque et beaucoup de participants y sont retournés après l'épreuve en famille pour une ou plusieurs journées c’est une évidence le site plaît.
Mais voilà on a rien sans rien… Tant qu’il n’y aura pas une volonté au niveau de Génolhac rien ne se fera.
Mais pour l’heure les Génolhacois se donnent sur le terrain pour que l’épreuve soit réussie le jour J, ils sont prêt de 80 chaque année à répondre à l’appel d’Henri GALIGNIER qui est l’organisateur.
L’essentiel pour eux est d’être à l’écoute de ceux qui viennent à leurs rencontres, mais malheureusement le manque de promotion a fait chuter le Sentier des Bouzèdes qui est passé de 250 coureurs en 2003 à 126 l’an passé avec néanmoins la participation de spécialiste comme Yvan BIZET de la MJC Plan de Cuques et Sylvie FOURDRINIER du Montpellier Université Club qui comme Ludo aimeraient que l’épreuve est une plus grande envergure.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité