Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Ronde de Foins 2007 a eu lieu
Posté le mardi 26 juin 2007 par René Reboul :: 3548 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Avec 275 coureurs la Ronde des Foins qui vient de se dérouler à Raphèle les Arles en ce dimanche 24 juin a connu une nette baisse de participation perdant en l’espace de quelques mois une centaine de coureurs.

Il est vrai que nous avions pour habitude de nous retrouver à Raphèle le premier dimanche du mois de novembre, une période peut être plus propice aux performances, car il faut bien le reconnaître la température en ce début d’été a été l’ennemie N°1 de la journée, a tel point que bon nombre de participants en sont arrivé à se demander si la distance était bien exacte.

Les raisons de ce changement de date sur le calendrier de Provence sont multiples, la première est en relation avec les conditions climatiques en novembre le mistral est un facteur incontournable, la deuxième est liée à la proximité d’épreuves identiques sur le  calendrier du Gard en 2006 en l’espace de 12 jours trois épreuves qualificatives se sont déroulées le 1er novembre à St Gilles, le 5 à Raphèle et le 12 à Alès, enfin la troisième raison est en rapport avec la fête de Raphèle les Arles qui se déroule à la période choisie pour l’édition 2007.

C’est effectivement chaque année à la fin du mois de juin que la fête votive prend ses quartiers, le début des festivités est marqué par la fête de la musique qui cette année s’est déroulée le jeudi 21 juin et la fête se poursuit ainsi jusqu’au dimanche soir.

Au programme, chants, attractions foraines, défilés de calèches, lâché de taureaux, abrivado et sport avec des concours de boules et cette année la Ronde des Foins qui fêtait son 6ème anniversaire.

A présent laissons les organisateurs réfléchir calmement à la prochaine édition.

 

Dimanche tous les coureurs du Sprinter Club Arlésien étaient réunis autour du Président Alain PLANUD, pas un n’a pris le départ de la course, ils étaient tous là pour apporter leur concours à la réussite de la journée.

Seul petit « couac » au milieu de cette matinée pédestre les dossards qui ne résistaient pas à l’eau. Mais tout est rentré dans l’ordre assez facilement et les résultats sont sortis de l’imprimante après que les juges arbitres Monique et Robert ARMAND les aient validés.

Hormis ce souci tout s’est déroulé selon la volonté d’Alain dans le respect des coureurs et dans une ambiance conviviale.

La journée s’est terminée autour du verre de l’amitié, puis autour d’un repas que tous les participants pouvaient partager avec les organisateurs et les membres des deux autres associations qui sont réunies avec la Ronde des Foins sous l’appellation du challenge Crau – Camargue - Alpilles  à savoir Mouriès dont l’épreuve se déroulera le 21 octobre et l’ACRA Arles qui organisera son 10km en Arles le 28 octobre.

 

Kévin PAULSEN Vainqueur.

« Depuis m’a 18ème place au championnat de France de Cross Country j’ai eu quelques soucis de santé j’ai repris l’entraînement il y a un mois ½ et aujourd’hui j’avais une séance au seuil dans mon programme, ayant appris qu’il y avait un 10 km ici j’ai décidé de l’inclure dans ma préparation. Je suis satisfait de ce retour à la compétition même si aujourd’hui j’ai souffert de la chaleur et je remercie les organisateurs pour leur accueil » Kévin PAULSEN d’Alès Cévennes Athlétisme parlait ainsi après avoir remporté l’épreuve en 31’06’’.

Son dauphin Aymeric LECOMTE de l’OSH Hyères commentait à sa façon cette 2ème place « Nous sommes Kévin et moi nés la même année, nous avons donc fait les mêmes compétitions j’ai suivi les résultats de Kévin au plus haut niveau, je le remercie pour la simplicité dont il a toujours fait preuve et je suis satisfait d’être second je ne pouvais espérer mieux »

Sébastien PINSCHINA du Club d’Athlétisme PROPRIANO 3ème était un peu amer « Je suis venu de Corse spécialement pour tenter de faire les minima, j’avais la tête dans le guidon et au 8ème kilomètre je me suis égaré, c’est entièrement de ma faute, le temps de faire demi-tour ma qualification s’est envolée à présent avec mon activité professionnelle je n’aurai plus la possibilité de faire un autre 10 km »

Jean François PORTES qui terminera à la 5ème place et 1er vétéran, à la question que le venais de lui poser, pourquoi es-tu venu ici à Arles ? (il est licencié à l’Amicale des Coureurs de Fond de Montpellier) « Avec la publicité faite par David LAGET (vainqueur en 2005 et 2006 et recordman en 30’46) nous avons été quelques-uns uns à vouloir découvrir cette épreuve et nous ne sommes pas déçus du déplacement »

Plus tard et ce sera le mot de la fin Maryse GOUDARD de St Georges d’Orques dans l’Hérault pendant le repas affirmera « franchement quand ont sort de l’Hérault les courses sont vraiment parfaites, ont se demande comment les organisateurs font pour proposer un repas dont le coût est inclus dans l’inscription, nous sommes ravis d’être venus à Raphèle »

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité