Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le Trail de l'Aigoual, une réussite totale
Posté le jeudi 19 juillet 2007 par René Reboul :: 4170 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Notre épreuve est boudée car nous sommes loin de tout, il faut y venir chez nous…

Cette réflexion je l’entends régulièrement pour tenter de trouver une raison au manque de coureurs sur certaines épreuves, Concoules, Génolhac, Bessèges…

Mais au fait n’y avait il pas encore plus au nord de Bessèges une course qui faisait le plein chaque année, souvenez vous cette course c’était l’épreuve du Docteur Jacques JUSTET, la course de Bordezac… Et pourtant Bordezac, c’est perdu il faut avoir envi d’y aller… et pourtant chaque année en début juillet les coureurs y montaient avec un grand plaisir. Mais voilà le mois de mars débuté à peine que des prospectus étaient diffusés par ci et par là pour annoncer l’événement phare pour le village, sa course pédestre. Bordezac passé, en l’espace d’une journée, de 400 habitants à plus de 1000…

Mais au fait n’y a-t-il pas actuellement une épreuve qui se trouve au « bout du monde » (excusez l’expression), le Trail de l’Aigoual à l’Espérou

Et pourtant cette année le dimanche 8 juillet, les coureurs ont été au nombre de 458 à être venus respirer l’air de l’Aigoual.

D’Alès ou de Montpellier il faut compter un peu moins de 2 heures pour aller retrouver les frères PIALOT, un peu plus de 2 heures en venant de Nîmes… Mais rien n’est insurmontable pour celui qui veut !!!

Et à en juger la satisfaction des participants, je n’ai aucun doute sur la prochaine édition qui se déroulera le dimanche 6 juillet 2008, là aussi les coureurs seront au rendez-vous… Car derrière tout cela il y a une équipe, et il y a des hommes et deux en particulier, les frangins PIALOT… Cela ne m’étonnerai pas de voir au Sentier des Bouzèdes à Génolhac le 29 juillet prochain Jean Luc ou Christian me tendre un prospectus annonçant la 6ème édition qui se déroulera dans un peu moins de 12 mois, c’est comme ça chaque année, ils ne veulent pas être pris de court…

A l’Espérou deux distances sont proposées et rien n’est laissé au hasard, le balisage ne fait pas défaut même si la veille celui-ci a été éliminé par endroit, à ce sujet Jean Luc dira « ce n’est peut être pas de la malveillance, il y a des randonneurs qui nettoient sur leur passage, ça part d’un bon sentiment, mais là nous avons été contraint de tout refaire le samedi après midi », deux distances donc un 15 km pour la découverte de la pratique et un 37 km pour les puristes.

Sur la distance la plus courte nous avons assisté à l’arrivée d’un duo composé de Nicolas RIVIERE et Eric GELLY en 1h00’15’’,  tandis que la jeune Julie LANGENOVE terminait première féminine dans le temps de 1h16’35’’.

Sur les 37 km, c’est un trio qui s’est présentait sur la ligne d’arrivée après 2h59’09’’,  Nicolas LUXEMBOURG de Gardanne, Emmanuel GAULT de l’AOG athlé et Eric ANTERIEUX de Nîmes trail attitude, c’est dans cet ordre qu’ils seront classés Emmanuel et Eric reconnaissant le supériorité de leur compagnon de voyage.

Devinez qui a remporté l’épreuve féminine !!!  Faites un effort. Et bien oui c’est Sylvie FOURDRINIER qui pour la 4ème année consécutive inscrit son nom au palmarès d’une épreuve qu’elle affectionne en 3h31’03’’.    

Au-delà des résultats des leaders, sachez que Francis NEGRIER et Benoît LOMBET ont terminé leur effort dans un temps avoisinant les 6h30’, et eux aussi étaient heureux ! Heureux d’être allés au bout des limites qu’ils s’étaient fixés, heureux d’avoir passé l’obstacle de l’Aigoual. 

Commentaires
Par RICARD Christophe @ mardi 24 juillet 2007 00:00
Bonjour,
Je confirme que ce Dimanche beaucoup de personnes ont pris du plaisir à arpenter les chemins autour du Mont AIGOUAL.

Un peu surpris de voir si peu de coureurs de l'ACA. A proposer au challenge des acasiens 2008 !!!!!!

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité