Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Record de France pour Sophie DUARTE
Posté le lundi 30 juillet 2007 par René Reboul :: 5609 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

Record de France pour Sophie DUARTE

Elle porte les couleurs d’Alès Cévennes Athlétisme et samedi 28 juillet Sophie DUARTE est devenue recordman de France du 3000m steeple, une performance établie lors de la réunion de Heusden-Zolder en Belgique.

9’29’’01/100ème, c’est à présent le nouveau record de la discipline en France, Sophie a effacé le record établi un mois plus tôt par Julie Coulaud (c’était à Athènes  le 2 juillet en 9’31’’43)

Sophie qui avait endossé la tunique tricolore pour les championnats d’Europe qui s’étaient disputés à Munich les 23 et 24 juin, avait alors enlevé la 2ème place de la finale du 3000 m steeple en produisant une fin de course remarquable et appréciée par le camp français.  

C’est sur cette même discipline que nous la retrouverons lors des mondiaux d’Osaka qui se disputent du 25 août au 2 septembre.

Encore un mois pour peaufiner sa condition physique, un mois qui sera long pour Sophie, tant elle à soif de compétition.

 

Pierrot PANTEL sur le podium.

C’est sur la 3ème marche du podium que le jeune Espoir d’Alès Cévennes Athlétisme, Pierrot PANTEL est monté samedi 28 juillet à l’occasion du 5000m des championnats de France qui se sont disputés à Narbonne.

Un 5000m de folie, mené à un rythme d’enfer, et un titre décerné au bout d’une ligne droite extraordinaire.

Le Clermontois Timothée Bommier enlève le titre en 14’20’’43, son dauphin Denis Mayaud termine en 14’21’’42 et Pierrot à la 3ème place coupe le faisceau du chronométrage électrique en 14’21’’48 !!!  

1 seconde sépare ces trois adversaires valeureux, tous les trois méritaient la victoire… Pierrot a achevé de belle manière une saison plus que bien remplie ou rappelons le il a été champion de France de Cross en individuel et par équipe, vice champion de France du 10000m et sélectionné en équipe de France pour les Championnats d’Europe Espoir.

 

Déception pour Salima OUDDANE

Cà ne devait pas être sa saison, il y a des défaites qui semblent des malédictions. Pour Salima tout avait bien commencé et avec un temps de 2’16’’08 elle avait la 9ème perf cadette de la saison sur 800m.

Malheureusement une vilaine blessure lors d’un échauffement a contraint la jeune Alésienne à rester pour un temps sur la touche.

C’est avec la rage au corps qu’elle a repris le chemin du stade, et à Alès la 18 juillet Salima nous a gratifié d’un superbe 200m… La forme semblait être à nouveau la.

Le 19 juillet à St Chely d’Apcher ou elle s’était rendue pour un rassemblement avec la ligue, Salima à pris un virus, une saleté qui a anéanti ses espoirs.

Vendredi en série, malgré toute sa volonté, Salima n’a pu faire mieux que 8ème son entraîneur Sylvain Ternynck dira « elle est restée au contact des premières pendant 500 mètres, elle a tout donné, mais après être tombée malade à une semaine des France, elle ne pouvait guère espérer mieux. C’est dommage pour elle »

Commentaires
Par jean-marc @ lundi 30 juillet 2007 19:06
Salima c'est avec les èchecs que l'on construit les victoires bises jmk

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité