Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Bon comportement des Gardois au National des Jeunes de Narbonne 2007
Posté le mardi 31 juillet 2007 par René Reboul :: 5109 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

Les athlètes de l’AS Villeneuve les Avignon étaient au nombre de trois à Narbonne pour le national des jeunes, et ils ne se sont pas déplacés dans l’Aude pour y faire de la figuration, comme d’ailleurs l’ensemble des 2500 athlètes qui étaient là pour participer en cette fin juillet à la grande messe de l’athlétisme.

C’est effectivement une compétition exceptionnelle qui vient de se tenir durant 3 jours à Narbonne, une compétition qui aura permis à la fédération française d’athlétisme d’être assurée que les jeunes sont prêts a relevé des défis, et que la relève semble assurée.

Coté Gardois, notre département comptait dix représentants, avec en final un bilan satisfaisant avec une place de 3ème,  et 5 places de finaliste.

 

C’est Pierrot PANTEL, d’Alès Cévennes Athlétisme, qui est monté sur le podium sur le 5000m espoir. Une 3ème place obtenu à l’issu d’une épreuve palpitante ou le suspens pour le titre aura duré jusqu’au terme de la course, Pierrot boucle la distance en 14’21’’48 sa meilleure performance sur la distance.

 

Pour Anthony REVOL, de l’AS Villeneuve les Avignon, être prêt le jour J c’est important, car c’est à l’issu de son 5ème essai en final qu’Anthony réalise sa perf de la saison de la saison. Avec 46m59 au lancer de disque junior, il dépasse largement sa dernière marque 44m36 obtenu le 15 juillet à Toulouse. En concours de qualification Anthony avait pris la 5ème place avec 44m08.

 

Clément CUBAYNES, de l’A.S Villeneuve les Avignon, a pris la 5ème place en finale A du 400m haies, dans un temps de 54’’13. Avant d’en arriver là, Clément s’était adjugé la victoire en série en 53’45, ce qui confirme le gros potentiel du Junior de l’ASVA.

 

C’est à un superbe 3000m cadet qu’il nous a été donné d’assister, un 3000m où avait pris place Vincent BOUCENA, du Bagnols Marcoule Athlétisme. Au terme des 7 tours ½ d’une compétition rondement menée, Vincent le Bagnolais terminera 5ème dans un temps de 8’52’’22.

 

Lisa MONTAGUT, de l’Athlétisme Nîmes CACG30, avait fort bien débuté son championnat en prenant la 6ème place à l’issu des qualifications avec un lancer au javelot à 34m48, une marque en deçà de sa meilleure perf de l’année qu’elle avait réalisé à Alès le 18 juillet avec 36m50, Lisa pouvait être satisfaite. Malheureusement elle est passée un peu à côté de sa finale en ne réalisant que 31m75 à son 3ème essai, elle prend néanmoins la 11ème place de la compétition cadette.

 

Une 4ème place en série (14’’91) propulse Julien MURGIA, de l’A.S Villeneuve les Avignon en ½ finale du 110m haies espoir. Au bout de sa ligne droite parsemée d’obstacle, Julien terminera 7ème en 14’’93 et n’atteindra pas la finale.

 

Florent VIANNAY, de l’Entente Nîmes Athlétisme, termine à la 4ème place en série du 400m haies junior. De ce fait Florent prendra place en Finale B et à  l’issu de son tour de piste il terminera en 5ème position dans un temps de 56’’28.

 

Pour Simon CARLES, de l’ASSP Vergèze, les séries lui auront été fatales, il y prendra la 4ème place du 300m cadet en 36’30. Avec sa meilleure marque de la saison 35’’76/100ème, le 20 juin, Simon aurait été en finale.

 

Pour Salima OUDDANE, d’Alès Cévennes Athlétisme, il y a des jours comme ça, ou rien ne va. Après être revenue de blessure, Salima qui participait à un rassemblement en vue des championnats de France a été victime d’un virus. Amoindrie elle s’est battue pour prendre la 8ème place en série du 800m en cadette une place synonyme d’élimination.

 

Joris BOSCO, de l’ACN Anduze, est un peu passé au travers sur les deux disciplines, le lancer du poids et le lancer de disque, ou il était qualifié en junior.

Il terminera 10ème du concours de qualification au poids avec 12m94, loin des 13m68 réalisés cette année, et 17ème du concours de qualification au disque avec 38m64, cette année Joris avait déjà lancé son engin à 41m02.

 

Un grand bravo à tous, car il leur a fallut du courage pour maintenir un entraînement intensif au mois de juillet, sous la chaleur, alors que d’autres étaient tranquillement en vacances.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité