Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

24ème édition du Tour du Mirandon à Peyremale (28/07/2007)
Posté le vendredi 3 août 2007 par René Reboul :: 4048 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

ABDELALI  BAQUAS (SALON) VAINQUEUR DE LA 24ème EDITION.

 

Beau succès pour cette épreuve du « TOUR DU MIRANDON » organisé par l’association sportive de Peyremale et animée par l’indispensable René REBOUL.  

Samedi 28 juillet, à 18 H, M. Marcel DARDAILHON, 1er adjoint, libérait les 88 coureurs sur la ligne de départ pour un parcours de 11,2 km.

Le beau temps étant au rendez-vous, les 4 premiers km se faisaient avec un peu de sueur et les postes, épongeage et boissons, bien répartis sur le parcours  étaient très appréciés. C’est 40’ 54 " plus tard que le premier franchissait la ligne d’arrivée, à 3’ du record de 2005 et avec 2’ d’avance sur le second.

Classement : 

                            1er  Abdelali BAQUAS (Salon de Provence) en 40’ 54".

                            2ème Frédéric GIBERT (ACN Anduze) en 42’ 54".

                            3ème Cyril BUISSON    (Alès CA) en 43’25".

                            4ème et 1er V1 Franck NAERT (MC Ostendl) en 43’41".

                            8ème et 1er ES Nicolas ALEXANDRE (Alès CA) en 45’ 08".

                            15ème et 1er V2 Jean Luc MERLIOT (Alès CA) en 47’ 51".

                            28ème et 1er JU Timothé DUCLAUX (ASM Marseille) en 52’ 13".

                            37ème et 1ère féminine V1 Laurence MATTIS (ASM Marseille) en 54’ 39".

                            54ème et 1er V3 Gilbert AUSSEL (SCAC St Christol) en 59’ 56".

                            56ème et 1ère féminine V2 Anne Marie ASSENAT (MCN)  en 1h 02’ 01".

                            61ème et 1er V4 Claude DURAND en 1h 03’ 53".

                            78ème et 1ère féminine V3 Bernadette DELANNOY (Alès CA) en 1h 16’ 26".

                           

C’est Mme Evelyne XAVIER, maire, qui donnait la coupe du souvenir Jean-Marie SOULE au vainqueur.

Une récompense a été attribuée au dernier de l’épreuve, Paulette, sympathique et très volontaire participante, connue sur toutes les courses de la région.

Il faut signaler la présence d’un coureur Polonais (dans le cadre du jumelage France Pologne)  Szymon  SZEWCZYK, 34ème  avec un temps de 53’ 41".

La remise des prix, peut-être un peu longue, avec un important tirage au sort sur numéros des dossards a été malgré tout très appréciée. Cette année l’association a innové en proposant une marche de 8,5 km sur le parcours de la course à 17 H. 14 participants ont pris le départ. A confirmer pour l’année prochaine.

C’était enfin le moment de l’apéritif et la soirée se terminait par le repas dansant servi aux 130 convives.

Remerciements à M. Bernard PORTALES, maire de Bessèges et Conseiller  Général, pour sa conséquente dotation ainsi que pour sa présence durant toute la course, à la remise des prix et au repas. Un grand merci également à tous les sponsors, bénévoles et coureurs qui ont contribué au succès de cette 24ème édition.

 

Alain ROUX, Président de l’AS de Peyremale

Commentaires
Par reboul @ vendredi 3 août 2007 05:51
Cette 24ème édition a été une nouvelle fois très réussie. Il est dommage que le nombre de participants soit toujours aussi faible…
Il est vrai que cette année, le Sentier des Bouzèdes été programmé le lendemain, les organisateurs de Génolhac ne pouvaient programmer l’épreuve le 15 juillet date à laquelle nous aurions du la retrouver.
Une aberration sur le calendrier quand on sait que la petite ville de Génolhac est distante de 18 km.
Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir tenter de trouver des solutions en reculant l’épreuve de Génolhac, celle-ci aurait fort bien pu se disputer une semaine plus tard…
Mais enfin c’est passé, déjà j’ai engagé la discussion avec les deux organisateurs et il semble que tout le monde soit prêt à trouver une solution pour 2008, il est dommage qu’une solution n’est pas été trouvée un an plus tôt.

Ici à Peyremale, il règne une ambiance fort sympathique, avec un départ et une arrivée qui sont jugés au camping sous de superbes platanes qui procurent suffisamment d’ombre, pour y abriter les inscriptions et le ravitaillement copieux d’après course.
A Peyremale, il faut bien l’avouer tout est très bien fait, cela doit faire plaisir à Jean Marie SOULE qui nous a quitté il y a quelques années et qui doit être ravi, la haut, de voir que son épreuve perdure, et que Jacques, Alain, André et les autres ont retroussé les manches afin que sa course continue.
Chaque année les participants sont surpris par l’ accueil, par la dotation et le tirage au sort.
Cette année se sont 18 lots qui ont été attribués une fois la remise des prix terminée au tirage au sort, et pas n’importe quel lot, le plus petit lot devait avoir une valeur de 10€.

A ma grande surprise c’est Abdelali BAQUAS de Salon de Provence qui est venu inscrire son nom au palmarès fourni de Peyremale, un athlète que nous avons l’habitude de retrouver sur le haut des podiums.
Abdelali a été très surpris par la beauté du paysage, «j’ai vu sur le calendrier qu’il y avait une petite épreuve ici, et comme j’avais programmé un entraînement sur la distance j’ai décidé d’y venir. Je ne suis vraiment pas déçu de mon déplacement il m’a permis de découvrir un coin que je ne connaissait pas. En ce moment j’enchaîne entraînements et compétitions en vu de ma participation à la fin octobre au marathon d’Amsterdam au Pays Bas»

Pour une fois je ne suis pas restée à la soirée d’après course, c’est dommage, car chaque année c’est un moment fort agréable que les organisateurs proposent avec la fraîcheur de la nuit.
Cette 130 convives étaient attablés c’est un record, une soirée qui au dire de certains a été de qualité, un repas ou la musique a tenu une place importante.. C’est ça Peyremale.

Par Philippe THURET @ dimanche 5 août 2007 23:47
Effectivement ce fût une très belle course même si le parcours et la chaleur en ont fait une épreuve difficile pour moi je ne regrette pas d'être venu.
Merci et bravo aux bénévoles.
Classement : 27éme en 51'48

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité