Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Bonne cuvée pour la foulée des Garrigues
Posté le jeudi 23 août 2007 par René Reboul :: 3979 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Ils sont nombreux cette année les touristes à être venus découvrir ou retrouver, Méjannes le Clap, il est vrai que ce village Gardois qui se trouve au nord d'Uzès, tout près de la Vallée de la Cèze a connu un été relativement agréable. Loin des précipitations les amoureux de calme et de nature ont eu le loisir de fouler les quelques 3800 hectares de garrigue boisée qui constitue son sol… 3800 hectares composés de chênes verts, arbousiers et de cades une flore particulièrement adaptée au plateau sur lequel se situe ce village qui compte quelques 600 âmes.

 

C’est dans ce cadre exceptionnel et ensoleillé que Colette BAILLEZ attend de pied ferme les coureurs avec les membres de l’association l’Accueil Méjannais.

Mais un doute subsiste dans l’esprit de Colette, les coureurs vont ils venir en nombre suffisant pour la 4ème édition de la course des garrigues qui se dispute à Méjannes le Clap en ce dimanche 19 août ?

Elle a encore le souvenir de la baisse de fréquentation des épreuves pédestres en 2006, Méjannes avait également accusé le coup.

 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, en 2007 point de chaleur, en 2007 plus de coureurs ! Y a-t-il un lien de cause à effet nous n’en savons rien, mais ce que nous savons c’est que les pelotons sont plus fournis et les organisateurs souriants.

 

Deux courses sont au programme de la matinée.

La première la familiale, celle qui réunie enfants de plus de 10 ans, parents et grand parents tourne autour du village sur une boucle de 2 km, elle regroupe une vingtaine de participants qui recevront tous un cadeau souvenir de leur passage à Méjannes.

La seconde est plus attendue, sa distance de 10 kilomètres propose une visite guidée des installations sportives de Mejannes le clap sur un terrain varié sans grande difficulté car rappelons le village se trouve sur un plateau à 300m d’altitude.

Le soleil accompagne les 166 participants tout au long du chemin, c’est la principale difficulté du jour, car ici en garrigues il y a des arbres et en nombre, mais ils ne sont pas suffisamment hauts pour procurer de l’ombre aux participants, c’est ainsi que beaucoup avoue au final avoir souffert de la chaleur.

 

Les nombreux bénévoles présents, dont certains proviennent de l’association méjannes Multi Sport qui propose au plus de 50 ans diverses activités telles que randonnée pédestre, cyclo-tourisme, gymnastique… , sont positionnés tout au long du tracé, pour guider, ravitailler et encourager les membres du peloton.

A la tête de ce peloton Karim DJELLAL qui va faire la course de bout en bout devant sans ce soucier de ses adversaires que sont les alésiens Nicolas ALEXANDRE et Cyril BUISSON qui terminerons respectivement 2ème et 3ème, Karim bouclera la distance en 34’32’’ loin du record détenu par Stéphane RUIZ.

Même configuration pour les féminines, là aussi la victoire est revenue à une athlète de l’ACO Firminy Alida BENMAHAMED qui a largement dominé son épreuve, elle terminera en 42’48’’ sans toutefois faire vaciller le record de Josy NOUIS. Alida devancera Laurence MATTIS de Val d’Isère qui séjourne actuellement au camping la Sablière à Méjannes qui a inscrit pour la circonstance 15 coureurs portant ses couleurs, à la 3ème place termine Lahouaria BEDIOUNE d’Alès Cévennes Athlétisme.

 

Comme de bien entendu, une fois la remise des prix terminée, une fois le tirage au sort achevé et l’apéritif consommé tout Méjannes le Clap a donné rendez-vous aux coureurs pour la 5ème édition.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité