Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le Jumelage d'après Jacques Santaluccia
Posté le dimanche 7 octobre 2007 par René Reboul :: 4226 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Le jumelage

A consommer sans modération

 

Je viens vous parler de quelque chose assez rare dans le monde de la course hors stade, à savoir, le jumelage entre 2 clubs dans un but convivial et festif.

A COURIR A BEAUCAIRE, on le pratique depuis huit ans déjà avec les PA-COU-LIX et tout le monde attend impatiemment ce rendez-vous annuel.

L’idée est venue au précèdent président qui me chargeât de cette mission.

Au départ nous avions dans la tête de proposer un échange sur la base de vingt coureurs, le club recevant prenait a sa charge les inscriptions a la course, les repas d’après course, et les repas entre les invites et les membres du bureau.

Premièrement ; trouver une course a l’aspect sympathique et  d’une distance accessible a la majorité d’adhérents et géographiquement pas très éloignée de notre bord du rhone   

Apres avoir épluche JOGGING, je retins une douzaine de courses qui m’inspirait sans toutefois savoir comment je serais accueilli à la présentation du projet aux joyeux élus.

Je prends donc mon téléphone et expose notre beau projet aux présidents sélectionnés, en fait, vu l’étonnement des joyeux élus, force fut de constater que le plus joyeux c’était moi.

Quand un soir monsieur TEDO Daniel me rappelle et me dis que tout compte fait , cette idée n’ était pas si saugrenue qu’elle en avait l’air ,et qu’après  en avoir débattus au sein de leur bureau,il était partants pour tenter l’aventure.

On règle donc tous les détails pratiques et financiers et nous décidons d’aller a LIMOUX dévorer les 15 Kms de leur course. Bon d’accord, je le concède humblement, depuis, nous avons dévorés bien d’autres choses largement aussi agréables que des kms.

Il s’en suit depuis, des moments inoubliables : l’accueil régulier pour déguster avec plaisir la fameuse blanquette  au DOMAINE DE FOURN ou l’on peut apprécier autant la qualité des produits que leur gentillesse.

J’ai en mémoire l’histoire d’un petit canard et d’un nombril dont je ne donnerais pas les détails, sachant que notre journal du SPIRIDON est lu par des mineurs.

Régulièrement, et ceci en fonction de la forme physique de chacun ou de son humeur, il nous arrive de faire les courses respectives déguisées ; même Hélène et René Reboul ont tenues a participer a cet événement travestis en centurion pendant que je  trimbalais 10 Kms durant une bouteille de blanquette qui du coup était un peu plus pétillante que d’habitude, mais dégustée aussi sec sur la ligne d’arrivée.

Depuis l’an dernier, deux gagnants du tirage au sort des deux courses sont invités à venir passer le week-end dans les deux villes respectives pour participer aussi à la fête.

En conclusion je ne peux que vous dire : jumelez, jumelez.

Amitiés sportives.

 

C oureur                       PA ssion                  Jakokikour 

A mateur de                 COU rse

B lanquette                   LIX limoux             Courir à Beaucaire

Commentaires
Par GERMAIN Alain @ jeudi 18 octobre 2007 08:28
Complément de la rédaction sur le journal trimestriel de Courir A Beaucaire

Qu’elle soirée ! Qu’elle ambiance ! Chaleureuse, festive, amicale, conviviale le complet en somme.
C’était le repas offert par nos jumeaux de Limoux la veille au soir de la course. Une soirée qui confirme bien le lien qu’ont pris les deux associations au fil des années.
Je ne rajouterai pas grand-chose de plus après notre bien aimé Président si ce n’est cette anecdote dont je vais vous narrer.
Tous autour de la table discutant de la course du lendemain ou des courses à venir et bien d’autre chose vient en sujet parmi tant d’autres le tatouage. Et voilà que Rose-Marie vient à parler du sien (de tatouage) un magnifique petit canard, placé à un endroit bien délicat autour du nombril. Ne voulant pas s’exécuter afin de nous montrer ce volatile après moult insistances, elle conçoit enfin à le dévoiler à notre Président.
Jubilation de ce dernier, tel Harpagon se frottant les mains en comptant ses deniers, lâcha à toute l’assistance.
“Cela fait partie des joies du jumelage, ainsi que les privilèges d’être Président”.
Notre amie se rapprochant de Jacques en soulevant délicatement son chemisier propose son ventre aux yeux de l’heureux élu. Se pencha alors vers l’endroit si judicieusement choisi, mais ne voyant rien juste le nombril, notre Jacquot demanda alors ou se trouvait l’animal ?
Et RoseMarie de répondre : “ce que tu vois là Jacques (en montrant son nombril) c’est son trou du c.. à mon petit canard !........
Tel le corbeau des Fables de La Fontaine, notre larron jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus !
GERMAIN.Alain

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité