Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Un beau dimanche de cross
Posté le lundi 10 décembre 2007 par René Reboul :: 6791 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

Championnat d’Europe de  Cross Country

Hassan Lahssini a une fois de plus prouvé que la Fédération Française pouvait compter sur lui en terminant en Espagne à la 8ème place du Championnat d’Europe sénior et en devançant tous ses camarades de l’équipe de France, son excellente place permet aux tricolores de monter sur la 3ème marche du podium.

Christine Bardelle était également au rendez-vous de ce championnat. Au terme de l’épreuve féminine elle prendra la 27ème place ce qui la classe au 3ème rang national, tandis qu’avec ses camarades de l’équipe de France elle restera au pied du podium en terminant au 4ème rang des équipes Européennes.

Signalons la belle course des juniors qui enlèvent le titre de Champion d’Europe, avec dans les rangs de l’équipe de France le coureur de Pézenas Younès El Haddad qui termine à la 18ème place. Voir le site de la FFA ici

 

Cross du BMA

C’est à la 44ème édition du Cross organisé par le Bagnols Marcoule Athlétisme qu’une cinquantaine d’Alésien a pris part en ce deuxième dimanche de décembre. Une épreuve disputée par des conditions climatiques exceptionnelles pour la saison, un clin d’œil aux absents qui ont craint que la pluie tombée durant une bonne partie de la nuit ne persiste au cours de la journée.

Le Parc Rimbaud, situé en bordure de Cèze, ou se disputait ce cross du bma était même parfait, avec un circuit agréable, des difficultés naturelles appréciées des puristes et surtout pas de boue, l’abondante pluie tombée jusqu’à 7 heure du matin avait été entièrement absorbée, avec en prime l’apparition d’un magnifique soleil et cerise sur le gâteau pas un pouce de vent… Les crossmen ont été gâté.

 

50 coureurs de l’ACA ont apprécié le savoir faire des Bagnolais, parmi les athlètes les plus en vue nous retrouvons dans la 2ème course de la matinée Khéra Bedioune et Laura Pugnière qui terminent respectivement 3ème et 4ème de la course Eveil athlétique féminin.

Sur la 3ème course nous retrouvions la même catégorie d’âge mais en garçon, la distance à accomplir 930m permettait à Thibaut Vidal de prendre la 4ème place et à Mohand Akroun de terminer 8ème.

Un moment plus tard, sur l’épreuve des poussines longues de 1300m Lucie Malavelle -Rolland payait un départ rapide, mais prenait néanmoins la 5ème place, suivie de Anissa Bendif 5ème.

En poussin et toujours sur 1300m, Walid Benkhaled faisait une course parfaite en attendant calmement son heure au final il s’adjugera la 1ère place sous les applaudissements fournis de ses camarades de club, un peu plus loin Alexandre Pugnière prendra la 7ème place, suivi par Hamza Benzouaoui qui se glissera dans le TOP 10.

Un coup de sifflet appelait les benjamines à se mettre sous les ordres du stater pour le départ de la 6ème course longue de 2550 mètres, et la course fût de toute beauté avec deux adversaires qui ne se sont pas fait de cadeaux. Si la victoire revient à Fanny Deleuil de l’AS Cavaillon la Vauclusienne, victorieuse des deux précédentes éditions, aura doutée jusqu’au terme de l’épreuve avec dans son sillage Marine Alonso qui a fait un gros travail pour distancer ses adversaires, elle ne s’avouera vaincue que sur le final au terme d’une fort belle course, un peu plus loin à la 6ème place à noter également le beau finish d’Elisabeth Houssais qui terminera 6ème.

2550m était également la distance que devaient effectuer les minimes filles, parmi les plus en vue des alésiennes Alissia Aftisse terminera 4ème et Nawel Ouddane 10ème, parmi les garçons qui avaient 450m en plus à accomplir Jimmy Bouabane prendra la 4ème place et Jimmy Terrasse la 9ème.

 

En tout début d’après midi, après les remises des prix des courses enfants, Chaouki Herroudi prendra la 3ème place de la course des juniors masculins. 3ème place également pour Julie Martin au terme d’une fort belle course en senior dame, suivie de Marion Barlaguet 5ème.

Enfin en vétérans masculins pour la douzième et dernière épreuve d’une journée mouvementée Frédéric Leguern prendra la 7ème place avec devant lui une forte représentation de Provençaux.

 

Prochain rendez-vous pour l’ACA ce samedi 15 décembre sur le stade Raphaël Pujazon à partir de 13h30 pour les inscriptions et 14h pour un Kid Athlé concernant les plus jeunes des catégories Eveil athlétique et poussin.

 

Tous les résultats de dimanche :

EAF : 3ème Khera Bedioune, 4ème Laura Pugnière, 12ème Pristina Seguier, 19ème Eléa Vidal.

EAG : 4ème Thibaut Vidal, 8ème Mohand Akroun, 12ème Ugo San Julian, 16ème Julein Robert-Verd, 24ème Lucas Beziers, 25ème Yann Lauze, 27ème Lorris Beziers, 38ème Kais Lecocq.

PF : 5ème Lucie Malavelle-Rolland, 8ème Anissa Bendif, 13ème Fiona Basile.

PG : 1er Walid Benkhaled, 7ème Alexandre Pugniere, 10ème Hamza Benzouaoui, 17ème Okan Karagoz, 22ème Pierre Jahier, 31ème Sophian Boussebha, 32ème Théo Escobar.

BF : 2ème Marine Alonso, 6ème Elisabeth Houssais, 26ème Marine Guilhot, 31ème Manon Fabreguettes.

BM: 8ème Jimmy Barrial, 10ème Faycel Benkhaled, 11ème Emeric Assenat, 29ème Thibault Odorico, 35ème Aurélien Fabreguettes.

MF: 4ème Alissia Aftisse, 10ème Nawel Ouddane.

MM: 4ème Jimmy Bouabane, 9ème Mathieu Terrasse, 12ème Victor Ackerman, 13ème Jeremy La Corte.

JM : 3ème Chaouki Herroudi.

SEF : 3ème Julie Martin, 5ème Marion Barlaguet.

ESM : 8ème Jonathan Pradeilhes.

SEM : 16ème Philippe Vara, 22ème David Chambon, 24ème Mohamed Benirbah.

VM : 7ème Frédéric Leguern, 9ème Yannick Delcuze, 28ème Patrice Nectoux, 30ème Abdelkrim Ouddane, 32ème Jean Marc Karez, 40ème Christian Peyric.

Commentaires
Par brun @ mardi 11 décembre 2007 19:50
Oui le cross est une très belle épreuve! Un lieu de rencontre exceptionnel, comme pour Tintin de 7 à 77 ans! Mais, car il y un mais, les cross sont soumis à la "concurence" de la route (où là nous sommes plutôt dans la configuration de 40 à 77ans!!!). Je regrette l'époque où la période des cross était protégée (pas de course sur route de novembre à février). Cela dit à Le Mans se sont de milliers de coureurs qui viennent sur 2 jours! Mais la Région, le Département et un Grand Quotidien soutiennent à fond cette organisation. Quand est-il chez nous pour nos cross du département?

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité