Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Corrida selon St Christol
Posté le lundi 24 décembre 2007 par René Reboul :: 7065 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route, Les Echos du SCAC  

Il y avait de l'animation autour du coeur historique de St Christol les Alès en ce samedi 22 décembre après midi. C'est une corrida d'un autre genre à laquelle nous avons assisté. En effet, les rues du village sans véhicule, (merci aux villageois) à la place des arènes et quelques deux cent coureurs à pieds pour remplacer toros, picadors et autre toréador. Là, pas de mise à mort, mais une grande fête avec des pères noël en baskets, de la musique et une forte odeur de crêpes et de vin chaud.

Le ton était donné pour que la fête sportive commence. Pas moins de 40 enfants ouvrirent les hostilités ; courses effrénées, dans la douleur et souvent avec les larmes, ces graines de champions montrèrent un bel exemple de pugnacité à leurs aînés.

 

Dès 16 h, les dames s'élançaient pour 5000 mètres soit 3 boucles qui permirent au nombreux public d'apprécier tour après tour, les qualités de ces sportives. A 15km/h de moyenne, BEDIOUNE Houria passait la ligne d'arrivée suivie 5’’ après de Françoise DUMAS. Cathy MONTES complétant le podium (toutes les trois sont licenciées à Ales Cévennes Athlétisme.)

 

Chez les messieurs, bien heureux celui qui au jeu des pronostics donnait le tiercé dans l'ordre, tellement le plateau était relevé, pour preuve, PRONO, PAGES, AGRINIER, COMINGES, SABATIER, DUMAS,... que des noms résonnant comme des vainqueurs potentiels, sans compter les coureurs locaux venus jouer les troubles fêtes.

Pourtant très vite on su que la gagne se jouerait entre Cyril COMINGES (Montpellier Athlétisme) et Ludovic PAGES (Pompiers du Gard) qui avaient fait un écart considérable sur leurs adversaires du jour, lors des premiers tours.

Ce n'est que dans la dernière boucle des 7500 mètres que la victoire fut acquise lorsque surgit dans la ligne droite d'arrivée L. PAGES qui en 23'18'' établi un temps de référence. 20’’ plus tard, c'est donc C COMINGES qui en terminait alors que Eric AGRINIER prenait la 3ème place. Derrière eux quelques 120 messieurs venus pour certains de loin, (ARLES - ORANGE-MONTPELLIER-AVIGNON...) terminèrent dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Ce n'est qu'après une copieuse remise des récompenses et un non moins copieux apéritif que se termina cette soirée qui de l'avis de tous fut une totale réussite.

Commentaires
Par zakkarri @ mercredi 26 décembre 2007 21:29
Bonjour !

Des courses qui se déroulent en plusieurs boucles, c'est celle qui m'a le plus plu pour le moment !
Le circuit est agréable avec ses relances, et les passages sur la ligne de départ sous les ourasss du public sont toujours aussi motivants !

J'en profite pour vous remercier pour la petite promo vers mon blog quand j'ai fini la course ...

@ bientôt sur les routes en 2008 !

Steve

Par CALLUIERE Peggy @ samedi 5 janvier 2008 12:25
Encore une course bien sympatique dans notre région. C'était une première participation pour moi et je reserve déjà la date pour l'année prochaine si c'est possible. Meilleurs voeux à tous

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité