Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Joël Fabreguettes et Oscar Bonenfant champions de l’Inter région.
Posté le dimanche 24 février 2008 par René Reboul :: 6425 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos du Stade  

Oscar Bonenfant, Joël Fabreguettes, vous avez certainement entendu parlé de ces deux athlètes, ils ne pratiquent pas le ½ fond, ils sont lanceurs… Et dans leur discipline ils sont parmi les tout meilleur de France, samedi à Porto-Vecchio ils se sont une nouvelle fois affirmé comme étant les meilleurs de la discipline sur le pourtour méditerranéen.

 

René Fabreguettes, papa de Joël raconte «Les résultats des interrégionaux n’étaient pas encore en ligne sur le site de la FFA, par contre ils étaient dans les colonnes du journal corse distribué le matin dans l'avion du retour, Yves n'aura pas à regretter d'avoir déliés les cordons de la bourse du club. Nous sommes revenus avec deux médailles d'or et une d'argent»

 

Pour ce déplacement à Porto-Vecchio, superbe ville au Sud de la Corse, ou le soleil, la mer et la montagne laisse entrevoir de superbes vacances au bord d’une mer au bleu turquoise, allongé sur un banc de sable blanc, bordés de pins parasols…

Là je m’égare, le rêve vient de prendre le dessus.

Pour ce déplacement ils n’étaient que deux athlètes d’Alès Cévennes Athlétisme à être partis à la conquête de victoires interrégionales.

Très vite ces victoires espérées, se sont faites réalités, avec Oscar Bonenfant qui dès son 1er essai a assommé le concours avec un jet à 52m47, par la suite à deux reprises il dépassera cette marque pour enlever la première victoire pour l’ACA avec 54m60.

La deuxième victoire alésienne sera obtenue par Joël Fabreguettes au lancer du marteau. En début février à Avignon Joël avait battu son propre record sur la discipline avec 49m35, samedi après un premier essai de réglage, toutes ses tentatives ont été au-delà de cette marque, pour au final être sacré champion Interrégional avec 52m75 ce qui le fait progresser au niveau du bilan national de la 10ème place à la 5ème.

Joël n’en restera pas là, car pour lui la compétition se poursuivait, l’homme fort de l’ACA ayant obtenu sa qualification sur deux autres lancers, le javelot et le disque.

Problème de gestion de temps, le concours de javelot débute alors que celui du marteau n’est pas fini, de ce fait Joël devra déclarer forfait, par contre pas de souci pour le lancer de disque. Sur cet autre lancer en rotation, Joël effacera également son précédent record, et avec 39m45 réussi à sa 5ème tentative le cadet alésien termine sur la deuxième marche du podium.

 

Samedi en Corse il n’y avait pas une quantité impressionnante d’athlètes déplacés, mais il y avait assurément de la graine de champion dans nos deux jeunes alésiens qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Commentaires
Par bernard brun @ dimanche 24 février 2008 23:08
Bravo à vous deux et...à René Fabréguettes accompagnateur attentif.
Vous êtes des exemples pour tous les membres de l' ACA.
Sincères félicitations.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité