Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Basket : Les Cadettes 2010 Demi-finale perdue !
Posté le dimanche 4 mai 2008 par René Reboul :: 6684 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos de l'ABC JSA  

Le Président du Comité du Gard, Monsieur Georges Panza, celui de la Commission Régionale des Arbitres, Monsieur Jacques Astrou, le Conseiller Municipal Monsieur Pierre Hérail,  représentant le Député Maire, honoraient de leur présence cette belle après midi sportive.

Hélas, cette réussite festive n’était pas accompagnée du succès espéré des Cadettes 2010 ! Pourtant, la première mi-temps montrait toutes les capacités du groupe alésien qui endiguait les assauts des filles de Lunel très véloces. Elles menaient à l’issue de ce premier temps de jeu, regagnant les vestiaires avec une avance de 4 points (27 à 23).

De retour sur le parquet, les visiteuses faisaient alors le forcing avec leur grand pivot excessivement efficace et difficile à contenir. Elles revenaient au score et dépassaient même les alésiennes chloroformées (31 à 34). Le coach d’Alès demandait un temps mort afin d’expliquer à ses joueuses la nécessité du jeu rapide et de la défense « press ». Les cadettes 2010 se rapprochaient à un point de leurs adversaires… et c’est alors le scénario catastrophe… La capitaine, meneuse de jeu, Laura Boissier, se blessant lors d’un accès au panier adverse est obligée de quitter le terrain pour ne plus rentrer par la suite. La joueuse intérieur du cinq majeur, Florence Amate, très éteinte et oubliant (!) les consignes du coach, sort définitivement avec 5 fautes personnelles ! Les alésiennes sont KO et, malgré les efforts louables d’Anastasia Ghienne et Emmanuelle Bouttera, n’arrivent pas à compenser la défection de leurs deux camarades. La cause est entendue et la demi-finale perdue sur le score sévère de 48 à 68.

Bien sûr, beaucoup de déception habite les alésiennes et la famille basket, mais ce coup du sort ne doit pas cacher l’excellente première saison réalisée par un groupe aspirant au niveau national. Rappelons que cinq minimes surclassées opérent dans cette équipe en devenir. Les objectifs 2007/2008 ont largement été atteints et il reste deux saisons complètes pour parvenir à celui qui est à l’origine du nom donné à nos jeunes filles : les cadettes 2010 ! Rendez-vous est pris car « Paris ne s’est pas fait en un jour ! »

 

Les autres résultats :

 

Mini poussins : Alès A, 20 – St Hippolyte, 19

                      Alès B, 10 – Vergèze, 8

                      Alès C, 14 – BCP Nîmes, 26

                      Alès D, 20 – BCP Nîmes, 18

Benjamins région : Alès, 71 – Canet en Roussillon, 63

Minimes garçons : Alès, 66 – Anduze, 17

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité