Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News » le Bloc Note de BB ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Histoires de maillots …
Posté le vendredi 30 mai 2008 par René Reboul :: 6705 Vues :: 10 Commentaires :: Article Rating :: le Bloc Note de BB  

 Mercredi soir j'étais à Vergèze à l'occasion de la 3ème soirée Gardoise et il y a une chose qui me "gonfle" sérieusement:

Le non port du maillot de club!

Au delà du fait que ce soit règlementaire, donc obligatoire, ce qui me gène c'est que ceux qui ne mettent pas le maillot de club trichent.

Oui je maintient ils trichent!

Pourquoi? Parce que en prenant leur licence:

-ils ont  le droit d'avoir un entraîneur, d'avoir un club qui s'occupe d’eux…

-ils ont le devoir, en retour, entre autre, d'honorer leur club en portant le maillot.

Un point c'est tout!

Mais évidemment ici je touche à un problème de société:

Les droits et les devoirs de chacun et donc d'éducation

Commentaires
Par benazet @ vendredi 30 mai 2008 08:07
Reçu 5/5......il n'y a pas de litige, René a bien parlé... je ne suis pas un léche-cul, mais quand qq'un dit vrai, je le soutiens à fond !!..il a tout dit,mais je vai en rajouter !..j'en ai ras le bol des comiques qui ne portent pas le maillot du club parcequ'ils sont sponsorisés par les godasses "vent du cul dans la plaine " ou les produits " Pet Gaze "...ces mecs et ces nanas qui ne sont même pas N3 et qui croient en foutre plein la gueule à leur "amis" de club parcequ'ils sont porteurs d'autres couleurs que celles de leur club qui se casse le troufignard pour eux par l'intermédiaire des entraîneurs, dirigeants et bénévoles....ces gens sont des petits...des tous petits.....l'excuse valable que je leur accorde, c'est quand le maillot n'est plus à la taille...dans ce cas l'entraîneur se décarcasse et une fois de plus il apporte 4 ou 6 maillots de forme ou taille différents pour que leur "protégés" rentrent dedans......coup d'épée dans l'eau....pas plus de port du maillot pour ça....Alors ? alors quoi ! application du réglement pas de départ si épreuve réservée aux licencié(e)s ou pas de titre si épreuve comptant pour un championnat mais ouverte à tous. .......je n'ai pas fini....mais mon épouse m'appelle pour souper....A+ Robert

Par Fabreguettes René @ vendredi 30 mai 2008 09:53
Au cours des trois premières soirées, toutes les épreuves étaient soulignées c'est à dire étaient des championnats. Le port du maillot du club y etait donc obligatoire.
Pour les suivantes, ce ne sera plus le cas, mais il semble évident que lorsque on appartient à un club on soit content sinon fier d'en porter le maillot (et de le mettre aussi quand on est sur le podium)
aux inter-régionaux hivernaux, Joël avait oublié le sien mais il a lancé marteau et disque avec celui d'oscar (qui, par chance commençait plus tard)

Par reboul @ lundi 2 juin 2008 07:09
Je rend à César ce qui appartient à César !!!
Ce texte est de Bernard Brun. (le César en question)
Mais je le rejoint tout à fait, il ne viendrait jamais à l'idée d'un fouteux d'arriver sur un terrain avec un maillot qui n'est pas celui de son club.
Quelques soit la catégorie dans laquelle évolu un coureur cycliste, il arrive toujours sur une estrade, ou sur un podium en ajustant son maillot.
Pourquoi en athlé en arrive t'on à de telles dérives ? Tout est une question d'éducation.

Par benazet @ lundi 2 juin 2008 07:55
comme ont dit quand on est bien éduqué: " je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'erreur commise en confondant René avec Bernard "...ne m'en veuillez pas (je suis sérieux) car ce sujet me tient tellement à coeur, que je m'emporte au 1/4 de tour, ce qui me fait gaffer (donc circonstances attenuantes) merci...Roro.

Par Nico @ mardi 3 juin 2008 02:00
A croire que certain oublie tout les efforts fourni pour que l'athlète soit aux mieux.
Un manque de respect total quand un athlète ne porte pas ses couleurs au profit de je ne sais quel marque ou d'autre chose.
Le port du maillot est le remerciement de tout les moyens mise en place par le club et si vous n'ètes sastisfait vous pouvez toujours prendre un licence en solo. A vous de juger!

Par benazet @ mardi 3 juin 2008 22:42
bien vu Nico !!...remerciements de Roro.

Par Alain Planud @ jeudi 5 juin 2008 23:44
je vois que je ne suis pas le seul à réagir à ce problème et à avoir des réactions épidermique quand je vois des adhérents de mon Club courir sans le maillot du Club. pour moi qui suis cycliste, la chose était claire, pas le maillot du club au départ, pas de départ, tu rentre à la maison...
ça fait plus de 40 ans que je suis sur le terrain, course de vélo, course à pied, triathlon...jamais il ne m'est arrivé de ne pas avoir le maillot du club sur le dos dans une compétition et j'ai quand même pas mal évolué dans bien d'autres clubs avant le mien.
ça me fou encore plus les boules, comme tu dis si bien, quand un adhérent ne court pas avec le maillot du Club quand c'est le club qui paie les inscriptions, ce qu'on fait assez souvent, 2 à 3 courses par mois et ça représente un gros budget pour le club et pas négligeable pour le coureur qui court régulièrement. sur les podiums c'est la même chose et j'insiste là encore lourdement sur le respect de ce protocole et je remercie au passage notre ami Claude qui ne manque pas de le souligner régulièrement " et voilà sur le podium ...du S.C.Arles avec les couleurs du Club, Planud est là qui veille"
un minimum de respect s'impose mais là...c'est quoi le respect de nos jours ?
heureusement ils ne sont pas nombreux, les récalcitrants.

Par Guilhot Marc @ lundi 16 juin 2008 04:54
Je suis entièrement d'accord avec ce monsieur,et c'est la raison pour laquelle je cours en individuel ce qui ne m'empêche pas d'avoir de bons résultats et me permet de courir en tutu si ça me chante!...à bon entendeur...

Par bernard brun @ lundi 16 juin 2008 23:47
Courir en individuel?
La licence individuelle n'existe plus à la FFA.
Donc pas de problèmes en hors stade...
Sur piste plus difficile...
Mais courir en tutu? Pourquoi pas!

Par BENAZET @ mercredi 18 juin 2008 09:17
Pourquoi pas ? comme disait le célébre CHARCOT....qui a découvert la "Marche de l'empereur"..!!!....Quand je fais le marathon du Médoc.....(déguisements recommandés).....alors que la veille au soir j'ai "dégusté" qqs châteaux célébres des alentours...le lendemain..(hic).... je me déguise en loulou de poméranie ou en fox terrier à poils durs (pour ne pas faire honte aux couleurs du Club représentées par un maillot mal ajusté et pour cause !!).....de là à porter un tutu, je me méfie, car à mon age il y a encore du monde derrière moi et je me méfie de mon train, pour ne pas dire de mon arrière train !!!!! Roro.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité