Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le sport rejoignait l'histoire à Génolhac
Posté le mardi 16 septembre 2008 par :: 6711 Vues :: 8 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route, Les Echos du SCAC  

C'est sur les traces de Jouany, chef Camisard en Cévennes, que se sont mesurés quelques 85 coureurs à pieds en ce Week end du 14 septembre.

Sur un parcours (dit camin de Jouany) typiquement cévenol, fait de montées et descentes entre granit et  schiste et aux couleurs déjà automnales, les athlètes cévenols ont fait parler la poudre (tel le canon qui donnait le départ de la course).

Ainsi, les vétérans 2 furent à l'honneur ; chez les dames d'abord avec Maryse HAON et Marie Françoise SUZZI qui terminèrent respectivement 1ère et 3ème. Podiums 100% St Christolens chez les hommes avec respectivement VERMONT Joseph - DIANO Pascal et AIT HAMED Magid.

Nous ne passerons pas sous silence la progression de Patrick DEPLAGNE qui avec 4minutes de moins qu'en 2007 établit son propre record.

Belle organisation donc, concoctée par les Génolhacois, ou seuls les absents auront eu tort.

Patrick Evesque

 

Commentaires
Par david @ mercredi 17 septembre 2008 02:05
3 seniors hommes seulementau total ,ca craint du boudin......
il n' y a pas de reléve,il n' y a plus de jeunes..........
j'ai pas de solution

Par jean-marc @ mercredi 17 septembre 2008 08:57
Félicitations à ces athlètes du SCAC ,et particulièrement à Magid qui est mon adversaire préféré.Ton cour sur le pastis ne m'a pas convaicu mais trés agréable de le partager avec toi amicalement jmk

Par reboul @ mercredi 17 septembre 2008 20:33
David tu as raison également, nous avions à Génolhac, 3 cadets, 1 espoir, 2 seniors femmes, 3 seniors masculins et 77 vétérans dont… 5 vétérans 4.
Que faire ?
Faisons quelques constats :
Premièrement en regardant la place de l’athlétisme dans la pratique du sport à l’école, l’athlétisme est quasiment absent… à Alès, puisque nous sommes alésiens, pratiquement pas de représentants au championnat du Gard de cross UNSS, et aucun en athlétisme l’été.
Deuxièmement dans nos clubs, beaucoup de jeunes viennent découvrir l’athlétisme sous toutes ses facettes lorsqu’ils sont jeunes, Ecole Athlétisme, Poussins et Benjamins… mais qu’en reste t’il au final lorsque nous arrivons dans les catégories, juniors, espoirs puis seniors? Rien ou quelques rares unités.
Dans les deux cas, il doit certainement y avoir une question de motivation, de formation, des éducateurs, des enseignants…
Mais dans tous les clubs, et les établissements scolaires, quand on s’aperçoit qu’une discipline émerge c’est qu’il y a au début de la chaîne, un individu qui avec sa passion fait la différence.
Vaste débat…

Par FABREGUETTES @ mercredi 17 septembre 2008 20:35
Au sujet des juniors et des espoirs il y a deux problèmes qui s'ajoutent:
l'un c'est l'évolution des centres d'intérêts à l'adolescence.
l'autre c'est la nécessité d'aller plus loin pour étudier. c'est ainsi que l'on pourra remarquer que les minimes et les cadets de M A ou du M U C ne sont pas si supérieurs que ça aux gardois mais que c'est à partir des juniors que la supériorité numérique apparaît.
Une question que je me pose c'est: quel sports pratiquent les étudiants de l'école des mines d'Alès? voire les élèves en B T S de J B D? Vu qu'il est peu problable de les rencontrer sur le stand de l' A C A à la journée des associations, il faudrait peut-être les démarcher autrement.

Pourquoi le logiciel affiche-t-il en permanence mon nom et mon adresse mail?

Par bernard brun @ mercredi 17 septembre 2008 23:46
Oh René! Moi aussi! Putain c'est edvige!!!!

Par jean-marc @ jeudi 18 septembre 2008 09:30
C'est contagieux Bernard m'a refiler un virus.Mon nom et mon adresse s' affichent en permanence,apellez un toubib...

Par reboul @ jeudi 18 septembre 2008 22:56
Il n'y a rien d'anormal, effectivement c'est nouveau...
Vous avez entrez un message de chez vous...
Une fois celà fait lorsque vous vous connectez avec votre ordinateur, vous êtes reconnus et vos identifiants s'inscrivent automatiquement afin que vous n'ayez pas à les ressaisir. (Si vous vous connectez avec un autre ordinateur, vos identifiants n'apparaissent pas)
Ces identifiants apparaissent sur tous les messages que vous lisez, ils ne sont visibles que de votre ordinateur et vous êtes libres ou non de mettre un commentaire.
René

Par jean-marc @ jeudi 18 septembre 2008 23:44
Cordialement rassuré,merci René

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité