Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Course des Trois Clochers 2004 à Ste Anastasie
Posté le samedi 15 mai 2004 par René Reboul :: 3145 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Cette année pour la 7ème édition les organisateurs de l'USSA avaient pris la décision d'intégrer le challenge Midi Libre, une initiative qui le pensaient-ils allait leur amener un peu plus de coureurs sur une course qui semble appréciée des participants qui chaque année font le déplacement pour la course des 3 clochers. Mais Voilà si les leaders du challenge étaient bien la, les autres qui forment la masse sont venus moins nombreux que prévu. 78 coureurs étaient au départ des 7,7 Km, 168 sur les 12 Km, soit au total 244 concurrents alors qu'il en était attendus 300.

Et pourtant l'USSA avec son président Lionel LUCAS font fort bien les choses, et lorsque les foulées sont là, c'est une animation sur toute la journée qui donne un peu de mouvement dans un village dont les habitants voient arriver le jour de la course avec plaisir.

En premier lieu, ce sont les enfants qui envahissent les rues de St Anastasie le matin, un peloton dont les plus jeunes pour certains font leurs premières foulées en course, les mamans sont la, les papas aussi. Ils suivent attentivement la course de leur enfant.

Plus tard dans l'après midi se sont les plus âgés qui arrivent avec la même idée courir le plus vite possible sur la distance qu'ils ont choisie. Pour certains ce sera la course la plus courte pour les autres, plus aguerris, ils choisiront la plus longue. Sur la ligne de départ commune aux deux épreuves, 19 coureurs de St Anastasie étaient sous les ordres du stater, mais les plus nombreux étaient les Vauverdois qui eux étaient venus à 26 pour effectuer le déplacement mensuel du club.

Pour ce qui est de la course, elle a était la scène d'une nouvelle lutte entre Eric AGRINIER et Stéphane RUIZ, le premier nommé a remporté sa 2ème course de l'année, avec 7 petites secondes d'avance sur Stéphane le boulimique, suivi quelques minutes plus tard par l'incontournable Josy NOUIS 1ère femme qui en profite par la même occasion  pour pulvériser par l'ancien record de l'épreuve.

La course finie, la remise des prix terminée la soirée s'est poursuivie sur la place du village pour le traditionnel repas, suivi d'une animation musicale. Une animation en plein air. Car il est vrai qu'à Sainte Anastasie il fait toujours beau et chaud.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité