Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Nîmoise en Garrigue 2004
Posté le dimanche 23 mai 2004 par René Reboul :: 3069 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Organisée par Angèle INCORVAIA, présidente de l'Association la Nîmoise en Garrigue, et avec l'aide précieuse du Macadam Club Nîmois sans qui rien ne serait possible, c'est le dimanche 23 mai que la Nîmoise a libéré un peloton coloré au quartier de Russan à Nîmes pour la 3ème édition d'une course exclusivement réservée aux dames.

Et des dames il y en eut, et beaucoup. Sur la ligne de départ ont ne dénombré pas moins de 160 athlètes, plus une trentaine de randonneuses parties ½ heure plus tôt. Il y en avait pour tous les goûts, des petites, des grandes, des blondes, des brunes, des rousses, des poilues.

Des poilues? Oui, car en y regardant de plus près des hommes s'étaient glissés dans ce peloton d'une façon incognito. Pour ne pas être reconnus, ils s'étaient grimés, fardés, pomponnés, avec des tenues parfois surprenantes, simplement pour l'espace d'une matinée être la plus belle!

Certains, sur de leurs atouts comme Momo, n'avaient pas hésité à mettre la mini-jupette accompagnée d'un petit haut cintré et d'un décolleté plongeant sur une poitrine jusque-la insoupçonnée, laissant l'imagination faire le reste!!!

Fred quant à lui, avait opté pour une tenue plus cérémoniale avec des collants noirs qui affinaient sa silhouette et son corps d'athlète, il ne lui manquait que les hauts talons. Il y avait aussi les Alésiennes, leurs maris n'étaient pas venus, alors elles ont endossé une tenue masculine. Avec leurs lunettes noires, leur costume, leur chapeau et leur moustache, certains ont cru reconnaître les parrains de la mafia.

Parmi elles, toutes n'étaient pas venues seules, ainsi Aurélia grimée en homme pas plus haute que trois pommes et baraquée à la façon d'un haricot vert, se promenait au bras de Jean Claude, un individu d'un mètre quatre vingt cinq, plus taillé pour transporter les haies sur un stade d'athlétisme que pour les sauter.

En ce jour béni, Jean Claude un mec, un vrai (?) avait songé pouvoir tromper son monde en se présentant comme le sosie de Marilyne Monroe, personne n'a été dupe, pas même moi. Le seul qui fût quelque peu troublé par la belle, fût Robert Armand. En effet notre Président de Ligue se trouvait sur le circuit qu'il avait mesuré, lorsque la blonde évaporée l'aperçu et que croyez-vous qu'il arriva? Dans un moment qu'il n'arrive pas encore à s'expliquer de façon précise, Jean Claude a dévoilé un côté que personne ne lui connaissait. Au détour d'un virage notre blonde à la poitrine appétissante a cueilli une fleur pour l'offrir à Robert en l'accompagnant d'un baiser, une marque de tendresse qui jusqu'à présent été réservée à Monique.

Comme vous le voyez à Nîmes le dimanche 23 mai fût un jour de fête, et pas seulement la fête à Robert, ce fût la fête de l'amitié, de la convivialité.

Sur le plan sportif, la Nîmoise a vu défiler de belles championnes qui toutes sont allées au bout de leur possibilité sur un circuit vallonné long de 8700m.

La victoire en 2004 est revenue a une athlète d'Alès Cévennes Athlétisme, entraînée par William BALME, Annie TROUSSARD. D'une foulée ample et souple, Annie n'a laissé le soin à personne d'imprimer le rythme sur un circuit qu'elle découvrait, au final elle devance sur la ligne d'arrivée la tri athlète Magali MOREAU, suivi pour la  troisième place de Josy NOUIS affublée de Fred qui fût contraint d'ôter ses bas sur le circuit. C'est comme tout, il faut laisser le temps au temps, tu finiras par t'y habituer Fred.   

Après une remise des prix ou les athlètes furent comblés, avec des tirages aux sorts pour les dames, pour les déguisés, pour les randonneurs. Tous se sont retrouvés autour du verre de l'amitié, en ce promettant de revenir en 2005, car s'est jurée Angèle remettra ça pour une 4ème édition encore plus belle.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité