Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès pour la course des pinèdes à Langlade
Posté le dimanche 1 février 2009 par René Reboul :: 4612 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Si dans certaines religions il existe des dieux pour tout, on peu penser que le  dieux des coureurs à pied était à Langlade malheureusement il ne possédait pas le don rare d’ubiquité car dans l’Hérault c’est sous une pluie battante que se sont disputées les nombreuses épreuves des championnats du Languedoc de cross.

Si les années passent c’est toujours avec un grand plaisir que les bipèdes se retrouvent à Langlade, l’accueil y est depuis l’origine de qualité, et les nombreux bénévoles mettent tout en œuvre pour que la journée soit réussie.

Et une nouvelle fois, c’est avec satisfaction que les 463 concurrents sont rentrés chez eux, après avoir goûté aux charmes du circuit tracé en Vaunage ou les côtes, les faux plats, les routes et les chemins ont été appréciés de tous, d’autant plus que les conditions climatiques du jour étaient exceptionnelles, avec une très légère bruine rafraîchissante qui donnait du tonus aux coureurs.

Les participants ont goûté, ou plutôt récupéré, à l’arrivée derrière une table de ravitaillement copieusement garnie, c’est comme ça a Langlade.

Ils ont ensuite apprécié la remise des prix dirigée par Claude Razon. Fatigué, mais toujours debout Claude quelques peu amoindri depuis la course des organisateurs de course du 5 janvier ou il a pris froid, conserve malgré les microbes son dynamisme habituel.

Enfin beaucoup ont découvert les nouvelles activités proposées par le Macadam Club Nîmois, au-delà des qualités athlétiques reconnues de certains, ils ont fait preuve d’un talent qu’on ne leurs connaissaient pas, effectivement et il faut bien l’avouer ce fût le clou de la journée, pour ne pas dire du spectacle, il nous ont proposé en final un French Cancan endiablé, sous les applaudissements d’un public composé exclusivement de connaisseurs.

Mais avant de quitter ce rapide récit, je soulignerai la victoire de Benjamin Font de l’Assp Vergèze. C’est sa  première victoire au classement général, il a profité de l’absence des coureurs présents à Agde, mais cette victoire est méritée pour Benjamin qui ne cesse de progresser, souvenons nous il avait terminé 16ème à Caveirac dans un contexte déjà nettement plus relevé, et après tout les absents ont eu tord, et Benjamin a su profiter de cette aubaine.

La première féminine est Magali Moreau, triathlète au Croco d’Airain, elle signait ce matin sa 4ème victoire ici en Vaunage, certes elle n’est pas au mieux de sa forme, car elle arrive d’un long raid quelques peu émoussée disputé en fin d’année, mais comme elle le dit elle-même ces courses sympathiques lui permettent de revenir petit à petit dans le rythme qui est le sien.    

Tient j’allais oublier, au milieu de la foule, il y avait des têtes connues qui assistaient à l’épreuve le duo Pierrick Guigne et Jean Pierre Bosquier, des Bipèdes de la Vaunage, ils avaient l’air détendu nos amis, il est vrai qu’ils étaient à la place de Jean Philippe Ressy il y a 15 jours à Caveirac en tant qu’organisateurs du tour pédestre, ça a du bon d’être spectateur… Spectateurs, « mais René nous avions quand même l’association la plus représentée !!! » effectivement il me semblaient les entendre, c’est vrai les coureurs des Bidèdes de la Vaunage étaient au nombre de 39 !!! Chapeau.  

Commentaires
Par BENAZET @ dimanche 1 février 2009 08:22
Re coucou!...mon texte a été bouffé !!....je recommence.......Merci pour cette belle course....merci aux organisateurs....dispos et serviables......le terrain a été un peu gras....." pani poblem" comme ont dit en Martinique !!
.....dimanche dernier je "coachais" (j'aime pas ce mot !).....sylvie Herera une "métro" de l'Ardèche exilée aux Antilles et qui a termine 2ème au scratch et 1ère V1, dans un bourbier pas possible !!!......j'ai admiré le combat des athlétes dans une boue "énorme" et ils (elles) ont eu vraiment du courage...sauf que l'eau qui tombait était à 30°C,....super: compet et douche en même temps........ce matin aprés un repos de moins de 20h (par voie aérienne) j'étais au départ des pinédes pour mon plus grand plaisir......bravo à benjamin qui l'emporte et que je connais depuis prés de 9 ans !...il le mérite.......bravo et merci à tous et toutes....à la prochaine....Roro !

Par Act'Images @ mercredi 4 février 2009 21:35
Elisabeth
Voici le lien pour retrouver les photos de la course des Pinèdes à Langlade.
à bientôt sur une course.
Un simple clic sur Act'Images vous dirigera vers le site d'Hervé Valez.

René REBOUL

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité