Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Décès de Joseph BOUDET
Posté le lundi 9 février 2009 par René Reboul :: 3859 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating  

Joseph  était le frère jumeau de Pierre, ce nom Boudet, et ces prénoms Joseph et Pierre restent gravés dans l’histoire des courses sur route et de l’Eveil Mendois.

Pendant de longues années, avant que la maladie ne l’atteigne, il a été de ceux qui ont pris fait et cause pour la course à pied auprès de Jean Claude Moulin.

La course à pied en France doit beaucoup à ses pionniers, il en faisait parti, il aimait plus que tout autre se retrouver au milieu d’un peloton, les courses de Lozère n’avaient pas de secret pour lui, ni même celles organisées dans le Languedoc Roussillon dans les années 70 et 80.

C’est à la fin des années 60 que Joseph a commencé à sévir sur la route, avec en 1968 l’organisation des « courses de café » et du « Tour Pédestre de Mende ». A la tête de ces épreuves, un quatuor tonique, revendicatif et visionnaire composé de Moulin, de Begnatborde et des frères Boudet.

Avec la même motivation ces quatre individus s’élanceront seuls en 1972 à l’assaut des cols à présent réputés du Goudard et du Chabris l’idée qui germait, depuis quelques temps, dans la tête de nos Lozériens venait de prendre forme et le parcours venait d’être  adopté définitivement… c’était en 1972.

Un an plus tard le célèbre Marvejols-Mende naissait sur les routes pittoresques de Lozère chères à nos amis, avec comme objectif réunir les amoureux de la course à pied, sur une épreuve chaleureuse… 37 ans plus tard et quelques rides en plus, c’est toujours avec le même contentement que les coureurs sont accueillis en juillet.

En, juillet 2009, au départ de Marvejols-Mende, beaucoup auront une pensée pour Joseph une figure de la course à pied qui s’en est allée calmement, sans faire de bruit, la maladie l’avait éloigné depuis de longues années des routes qu’il aimait fréquenter.

Tous ceux qui l’ont connu se souviennent de lui comme un coureur attachant, nos pensées vont à son frère Pierre à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Commentaires
Par BENAZET @ lundi 9 février 2009 22:14
Joseph a été un bon compagnon de voyages,! Au marathon de Neuf Brisach. alors que je "pinaillais" pour manger utile et léger la veille de la course, il s'enfilait une choucroute et faisait moins de 3 heures le lendemain. Puis au marathon de Lézignan il venait me chercher pour me tirer sur les deux derniers km, alors qu'il était déjà arrivé depuis longtemps !....puis de St Affrique....et aux 100 de Millau !!.....je garderai un trés bon souvenir du " Pape " qui sous un premier aspect austère, savait se transformer pour qui voulait bien apprendre à le connaître !.......Salut Joseph, à un ces jours sur les pistes éternelles ! Robert.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité